Journée internationale des personnes handicapées - Québec solidaire salue le travail acharné des groupes de défense des droits des personnes en situation de handicap
QUÉBEC, le 3 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Françoise David, porte-parole de Québec solidaire, a tenu à souligner la Journée internationale des personnes handicapées en saluant le courage et la ténacité des organismes tels que le Regroupement des organismes de promotion du Montréal métropolitain (ROPMM), l'organisme Ex aequo et la Confédération des organismes de personnes handicapées du Québec (COPHAN) qui travaillent au quotidien à faire respecter les droits des personnes en situation d'handicap.
« Ces groupes et organismes font des miracles chaque jour avec des moyens de plus en plus limités. En travaillant en collaboration avec eux régulièrement dans nos circonscriptions respectives, mes collègues député.e.s et moi avons pu constater à maintes reprises que sans ces groupes, bien des personnes handicapées tomberaient entre les mailles du filet social que nos gouvernements successifs malmènent depuis des dizaines d'années », affirme Mme David.
« Par ailleurs, les coupes en santé et en éducation ont des effets dramatiques sur la population vulnérable que représentent les personnes en situation de handicap. Québec solidaire continuera de se battre pour l'égalité des chances qui passe, selon nous, par une meilleure répartition de la richesse et donc, par un réengagement de l'État dans ces secteurs clés », ajoute la députée solidaire.
SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire
Stéphanie Guévremont, Attachée de presse | Aile parlementaire de Québec solidaire, [email protected] (418) 473-2579
Partager cet article