MONTRÉAL, le 29 mai 2017 /CNW Telbec/ - Un record de tous les temps a marqué l'histoire de BIXI le dimanche 28 mai, alors que plus de 39 520 déplacements ont été effectués en 24 heures par les utilisateurs du service de vélo-partage montréalais. Cette journée, qui coïncidait avec le premier Dimanche BIXI Gratuit offert par Manuvie de la saison 2017, était également celle du dévoilement des 375 BIXI de la Collection 375e Anniversaire, conçus dans le cadre du projet « Montréal, BIXI & Moi ».
« BIXI MONTRÉAL est extrêmement fier d'avoir atteint un nouveau record hier, avec plus de 39 520 déplacements effectués. Nous avons débuté la saison 2017 avec un réseau élargi et encore plus accessible : les Montréalais et visiteurs bénéficient ainsi de 1 000 vélos et 80 stations de plus que l'an dernier. Malgré la pluie, les mois d'avril et mai ont été très achalandés. En ce 375e anniversaire de la ville, nous sommes confiants que les différentes initiatives de BIXI et de notre partenaire présentateur, Manuvie, feront découvrir le service à un plus grand nombre de citoyens et continueront de promouvoir le transport actif auprès de la population », souligne M. Christian Vermette, directeur général de BIXI MONTRÉAL.
L'ancien record était de 31 206 déplacements quotidiens et il avait été enregistré par BIXI en 2011.
LE 28 MAI : UNE JOURNÉE SPÉCIALE POUR BIXI ET SES PARTENAIRES
Dévoilement des lauréats du projet « Montréal, BIXI & Moi » présenté par Manuvie : une initiative ayant suscité l'engouement des créateurs et du public
Les lauréats du projet « Montréal, BIXI & Moi », lancé en novembre dernier, étaient dévoilés hier à la Place des Festivals en présence de l'animatrice Catherine Pogonat, du maire Denis Coderre, de la présidente de BIXI Montréal, Marie Elaine Farley, du directeur général de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, Alain Gignac, ainsi que du président et chef de la direction Manuvie Québec, Richard Payette. Les Montréalais et personnalités dont l'œuvre avait été sélectionnée étaient également présents pour souligner leur attachement pour Montréal et sillonner les rues de la ville sur leur vélo sept vitesses de collection pour la première fois.
Leur création devait représenter de façon originale leur vision de la ville par différents types d'art, comme le design graphique, l'illustration, la peinture ou la photographie traditionnelle. Parmi les œuvres qui ont été retenues, mentionnons celle de Zïlon, un artiste peintre multidisciplinaire qui a réalisé plusieurs murales à Montréal, celle de Pierre Brassard, animateur, comédien et illustrateur bien connu, ainsi que celles de Pascal Blanchet, illustrateur et bédéiste, et de Michel Hellman, bédéiste. L'artiste peintre Pierre-Paul Pariseau a également vu son œuvre apposée sur un BIXI, tout comme l'illustratrice Ana Roy et l'illustratrice et designer textile Cara Carmina. L'artiste mapping Francis Théberge, la designer graphique et artiste visuelle MC Marquis et la designer graphique et directrice artistique Catherine D'Amours font aussi partie des lauréats, tout comme Ali Inay, instagrameur et fondateur de mtlcafecrawl, ainsi que Mélanie Baillairgé, illustratrice et directrice artistique.
Les Dimanches BIXI Gratuits offert par Manuvie de retour
Le premier Dimanche BIXI Gratuit de la saison avait lieu hier. Pour une deuxième année consécutive, les citoyens pourront découvrir les plaisirs de se déplacer à BIXI gratuitement le dernier dimanche de chaque mois. Lors de ces journées spéciales, les allers simples de moins de 30 minutes sont offerts sans frais. Les prochains Dimanches BIXI Gratuits auront lieu les 25 juin, 30 juillet, 27 août, 24 septembre et 29 octobre.
À PROPOS DE BIXI MONTRÉAL
BIXI MONTRÉAL est un organisme à but non lucratif créé par la Ville de Montréal pour gérer le système de vélo-partage à Montréal. En 2017, le réseau comprendra 6 250 vélos et 540 stations sur le territoire montréalais, ainsi qu'à Longueuil et Westmount.
À PROPOS DE MANUVIE, PARTENAIRE PRÉSENTATEUR DE BIXI MONTRÉAL
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, aide les gens à réaliser leurs rêves et leurs aspirations en priorisant leurs besoins et en leur fournissant de bonnes solutions et recommandations. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2016, elle comptait environ 35 000 employés, 70 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 22 millions de clients. Au 31 mars 2017, son actif géré et administré se chiffrait à mille milliards de dollars canadiens (754 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients près de 26,3 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ».
À PROPOS DE LA PRESSE, PARTENAIRE MÉDIA DE BIXI MONTRÉAL
La Presse est un média d'information francophone de référence au Canada dont les contenus se déclinent sur plusieurs plateformes (édition numérique pour tablettes, applications mobiles, Web, papier). La Presse se distingue par une couverture distinctive, riche et diversifiée de l'actualité. Récipiendaire de nombreuses distinctions pour la qualité de ses contenus et de sa présentation, La Presse est également reconnue pour ses séries et dossiers de fond, ainsi que pour le large espace qu'elle consacre aux débats. La Presse+, son édition numérique gratuite, exploite pleinement les capacités multifonctionnelles de la tablette et offre l'expérience d'information la plus complète jamais offerte par la plus grande salle de nouvelles au Québec.
SOURCE Bixi Montréal
BIXI-Montréal : Bérengère Thériault, porte-parole, 514 999-6493
BIXI Montréal est un organisme à but non lucratif créé en 2014 par la Ville de Montréal pour gérer le système de vélo-partage dans la métropole. Durant la saison 2019, le réseau comprenait 7 250 vélos et 611 stations sur le territoire montréalais, ainsi qu’à Longueuil,...
Partager cet article