Journée mondiale de la biÈRE RESPONSABLE - Labatt fait la promotion de la consommation responsable auprès du personnel de première ligne dans les bars et les restaurants
MONTRÉAL, le 21 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Au moment de la rentrée dans les cégeps et les universités, la Brasserie Labatt désire rappeler aux propriétaires de bars et de restaurants l'importance de vérifier l'âge de leurs jeunes clients. L'initiative marque la 3e Journée mondiale de la biÈRE RESPONSABLE et s'inscrit dans le cadre du programme On vérifie l'âge de Budweiser. Ce programme est axé sur l'importance de la sensibilisation à l'identification et favorise le dialogue entre les employés de Labatt et le personnel de première ligne.
« La Journée mondiale de la biÈRE RESPONSABLE concrétise l'engagement de Labatt en faveur de la consommation responsable et démontre la volonté de nos employés de répandre un message de modération, a déclaré le vice-président, ventes Québec, chez Labatt, Dave Barrow. Dans le cadre du programme On vérifie l'âge de Budweiser, Labatt travaille de concert avec un certain nombre d'organismes dans la province de Québec afin de soutenir la prévention de la consommation d'alcool chez les mineurs et d'identifier des façons de mieux contrôler l'authenticité des cartes d'identité. Les détenteurs de permis de vente d'alcool sont des partenaires importants dans cette initiative et nous espérons susciter un changement positif qui profitera à notre communauté. »
En plus de faire connaître le programme On vérifie l'âge, des équipes d'employés de la Brasserie Labatt de LaSalle visiteront près de 40 bars du centre-ville de Montréal aujourd'hui pour inviter les gens à s'engager sur des iPads à ne pas prendre le volant après avoir consommé de l'alcool. L'ensemble des Québécois peut également prendre cet engagement au Budweiser Engagez-vous contre l'alcool au volant.
La Journée mondiale de la biÈRE RESPONSABLE et l'ensemble des programmes de consommation responsable de Labatt s'inscrivent dans le rêve de Labatt et de sa compagnie sœur Anheuser-Busch InBev d'être le meilleur brasseur dans un Monde meilleur. Des employés dans plus de 20 marchés dans le monde établiront des liens avec les clients et les consommateurs afin de promouvoir la consommation responsable des produits AB InBev et de renforcer l'engagement de l'entreprise en faveur de la modération. En 2011, Labatt a porté le message sur l'alcool au volant sur les campus en invitant les étudiants à s'engager en temps réel à ne pas conduire après avoir consommé de l'alcool afin de démontrer leur engagement en faveur de la consommation responsable.
La Brasserie Labatt du Canada
Forte d'un héritage canadien datant d'aussi loin que 1847, Labatt compte plus de 3 000 employés et six brasseries qui livrent plus de 60 marques de qualité aux consommateurs. Budweiser, Bud Light, Labatt Bleue, et Keith's figurent parmi les marques les plus populaires brassées par la compagnie à l'échelle nationale et régionale. Labatt possède une brasserie à LaSalle depuis 1956 et opère une vingtaine de centres de distribution au Québec.
En tant que partie intégrante d'ABInBev., le premier brasseur mondial avec plus de 200 bières de qualité produites dans 130 pays, Labatt offre également aux Canadiens les bières les plus réputées du globe, incluant Stella Artois, Brahma et Beck's.
SOURCE : LA BRASSERIE LABATT LIMITEE
Source :
Jennifer Damiani
Directrice des communications
La Brasserie Labatt du Canada
Renseignements :
Joëlle Paquette
TACT Intelligence-conseil
438 825-7481
[email protected]
Partager cet article