Journée mondiale de la prévention du suicide - Tous touchés. Tous
indispensables
MONTRÉAL, le 10 sept. /CNW Telbec/ - L'Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) dresse un bilan très positif des activités entourant la Journée mondiale de la prévention du suicide, ce vendredi 10 septembre 2010.
À l'occasion de cette journée de sensibilisation, la population s'est mise en mouvement. « Les Québécois ont répondu à l'appel, le nombre de signataires de la déclaration d'Ajouter ma voix (www.ajoutermavoix.com) en témoigne. Continuez à faire signer vos réseaux parce qu'ensemble, on fait une réelle différence », déclare madame Sylvie Nadeau, présidente de l'AQPS.
« En cette Journée mondiale de la prévention du suicide, des milliers de québécois ont posé des milliers de gestes pour ne plus perdre plus d'un millier de vies chaque année. Chaque suicide est un suicide de trop », affirme monsieur Bruno Marchand, directeur général de l'AQPS.
Sa mission étant de prévenir le suicide et de réduire ses conséquences sur l'ensemble de la population, l'AQPS rappelle que la prévention du suicide concerne tous les groupes d'âge.
Au-delà de la Journée mondiale, l'AQPS invite la population à poursuivre son engagement tout au long de l'année. Cet automne, l'Association propose un Colloque sur le suicide et les aînés qui aura lieu le 23 septembre 2010. Le 29 septembre, l'AQPS est invitée à présenter son mémoire aux membres de la commission spéciale sur la question de mourir dans la dignité. Du 26 au 29 octobre prochain, tous sont appelés à exprimer leurs préoccupations dans le cadre du Congrès « Défis de l'avenir… après 30 ans de progrès ». Il est possible aux gens de se faire entendre sans assister au Congrès grâce à la consultation en ligne disponible au www.congresaqps.com.
À propos de l'AQPS
Fondée en 1986, l'Association québécoise de prévention du suicide a pour mission de promouvoir la prévention du suicide, de réduire le suicide et ses conséquences en mobilisant le maximum d'individus et d'organisations. Elle représente et réunit plus de 90 membres, dont 33 centres de prévention du suicide répartis sur l'ensemble du territoire québécois.
Si vous avez besoin d'aide ou êtes inquiet pour l'un de vos proches, des ressources compétentes de votre région sont à votre disposition 24 h sur 24, 7 jours sur 7. Contactez le 1 866 APPELLE.
Renseignements:
Source : | Association québécoise de prévention du suicide |
Renseignements : |
Marie-Ève Plamondon Chargée de projet aux communications et relations de presse Association québécoise de prévention du suicide 418 614-5909, poste 31 / 418 580-0040 cellulaire [email protected] |
Partager cet article