Journée mondiale de l'enfant - Le ministre de la Famille n'exigera pas la sécurité pour 40 000 enfants gardés
Nouvelles fournies par
Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie20 nov, 2017, 06:00 ET
SAINT-HUBERT, QC, le 20 nov. 2017 /CNW Telbec/ - En cette Journée mondiale de l'enfant, le Québec vit un moment particulièrement préoccupant : le nouveau ministre de la Famille, Luc Fortin, s'apprête cette semaine même à faire adopter un Projet de loi. Celui-ci cautionnera le fait que 40 000 enfants de 0 à 5 ans continueront de passer leurs journées dans des lieux non protégés, non surveillés, avec des gardiennes qui n'ont strictement aucune exigence à respecter.
Le Regroupement des CPE de la Montérégie s'insurge contre cette décision insensée qui bafoue l'article 3 de la Convention relative aux droits de l'enfant. Par cet article, les gouvernements se sont engagés à assurer à tous les enfants la protection et la sécurité à travers l'adoption de mesures législatives et administratives appropriées.
En ce 20 novembre, on devrait tous pouvoir célébrer le respect des droits de l'enfant, mais il n'en sera rien ici. Pour 40 000 enfants du Québec, la situation est inadmissible : il nous faut tous vivement la dénoncer!
SOURCE Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie
Brigitte Lépine, communications, cellulaire : 514-884-8705
Partager cet article