Journée mondiale sans tabac (31 mai) : Médecins, victimes du tabac et groupes de santé réclament l'action immédiate du ministre de la Santé : « À quand, précisément, une révision de la Loi sur le tabac? »
MONTRÉAL, le 28 mai 2012 /CNW Telbec/ - À l'aube de la Journée mondiale sans tabac de l'Organisation mondiale de la santé, le jeudi 31 mai, un regroupement de médecins, de victimes du tabac et d'organismes de santé réclament du ministre de la Santé un engagement formel à l'égard de son échéancier pour la révision de la Loi sur le tabac.
« Quel est, en termes précis et concrets, votre échéancier pour la révision de la Loi sur le tabac? » lui a demandé Flory Doucas, porte-parole de la Coalition québécoise pour le contrôle du tabac, au nom de tous les participants d'une conférence de presse qui a eu lieu ce matin à l'Institut de Cardiologie de Montréal.
Malgré des progrès notables au cours des 15 dernières années, le taux de tabagisme stagne depuis 2005, ayant diminué de seulement 1,1 % en 5 ans.
Grâce à leur témoignage personnel, plusieurs victimes du tabac ont rappelé au gouvernement que le tabagisme continue d'infliger tous les jours des souffrances inimaginables à des milliers de Québécois, dont 10 400 en décèdent prématurément chaque année.
Voir le communiqué complet avec témoignages de victimes, citations des représentants de groupes de santé, liste des mesures réclamées et faits saillants sur le tabagisme au Québec au :
http://cqct.qc.ca/Communiques_docs/2012/PRSS_12_05_28_Communique_conjoint_JMST.htm
Flory Doucas: 514-598-5533; cell. 514-515-6780.
Partager cet article