Journée nationale d'action contre les surdoses à Montréal English
Nouvelles fournies par
Association Québécoise pour la promotion de la santé des personnes utilisatrices de drogues (AQPSUD)28 avr, 2021, 18:47 ET
MONTRÉAL, le 28 avril 2021 /CNW Telbec/ - Jeudi 29 avril 2021, L'AQPSUD est ses partenaires vous convient à la Journée nationale d'action contre les surdoses. Rendez-vous à la Place Émilie Gamelin à 13h !
- 13h - Place Émilie Gamelin : départ de la marche funèbre
- 14h15 - Parc Jean Narrache : point de presse
- 15h00 - Direction de la Santé publique de Montréal : Montage du cimetière
Cela fait maintenant plusieurs années que le Canada est plongé dans une crise majeure de santé publique qui a tué des dizaines de milliers de personnes. Depuis le début de la pandémie, les surdoses augmentent à un rythme exponentiel. Pourtant, cette situation ne semble pas déclencher une réaction majeure des pouvoirs publics pour trouver une solution à cette crise.
La pandémie et le couvre-feu exacerbent les inégalités sociales et affectent lourdement les populations vulnérabilisées, dont les personnes utilisatrices de drogues.
La situation actuelle n'a rien de comparable aux vagues de surdoses vécues jusqu'à présent, d'ailleurs aucune des mesures mises en place jusqu'à maintenant ne semble réduire la mortalité de manière conséquente.
Cette situation nous pousse à la conclusion qu'il n'est pas possible de trouver des solutions dans le cadre législatif actuel qui régit les substances psychoactives. Plusieurs municipalités au Québec, se mobiliseront cette année pour dénoncer l'inaction dans cette crise majeure de santé publique, une crise causée par nos politiques. "Nous souffrons de la crise dont personne ne veut parler !"
Suivez l'événement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/849014462689193
SOURCE Association Québécoise pour la promotion de la santé des personnes utilisatrices de drogues (AQPSUD)
Pour informations ou entrevues : Frankie Lambert, Responsable des Implications et des communications, AQPSUD, 514 562-3350, [email protected]
Partager cet article