Journée nationale de la philanthropie : BMO Gestion privée offre des conseils pour préparer les héritiers à faire des dons de bienfaisance tout au long de leur vie English
- Le deuxième volume du magazine numérique explore les moyens d'établir une culture familiale de gérance et de philanthropie
- Offre des conseils sur la gestion et l'utilisation de ce patrimoine pour soutenir les causes importantes pour la famille
MONTRÉAL, le 13 nov. 2020 /CNW/ - Anticipant un transfert de patrimoine de mille milliards de dollars au cours de la prochaine décennie, ce qui constituera le transfert de patrimoine sur dix ans le plus important de l'histoire du Canada (voir « Le gain inattendu », Info-Patrimoine de BMO, 2018), BMO Gestion privée aide les familles à préserver et à faire progresser l'héritage familial en établissant une culture de gérance et de philanthropie pour la prochaine génération.
Les articles du deuxième volume du magazine Info-Patrimoine de BMO explorent la façon dont les familles peuvent préparer leurs enfants à faire des dons de bienfaisance et à pratiquer la philanthropie. En plus des conseils sur la façon de préparer les héritiers aux responsabilités liées à l'héritage d'un patrimoine, BMO Gestion privée fournit des orientations pour apprendre aux enfants comment utiliser ce patrimoine pour améliorer la vie d'autrui, tout en soutenant les causes importantes pour leur famille.
« Lorsqu'elles discutent des transferts de patrimoine, il est important que les familles tiennent compte des responsabilités liées à l'héritage du patrimoine familial et la manière de créer un cadre qui fera progresser les engagements philanthropiques de la famille », a rappelé Marvi Ricker, vice-présidente et directrice générale, Services-conseils en philanthropie (Subventions stratégiques), BMO Gestion privée. « Bâtir un héritage durable commence par l'établissement et le maintien d'une culture familiale de gestion du patrimoine et de philanthropie. L'équipe de professionnels de BMO Gestion privée possède l'expérience et les ressources nécessaires pour aider les Canadiens et leur famille à définir les causes qui correspondent à leurs valeurs et à élaborer des stratégies ayant une incidence significative maintenant et pour les générations futures. »
Conseils pour enseigner aux enfants le rôle de la gestion du patrimoine
La promotion d'une culture durable de gestion du patrimoine et de philanthropie commence par engager la prochaine génération dans des habitudes de dons de bienfaisance qui définiront la façon dont elle gérera son temps et son patrimoine. BMO Gestion privée encourage les Canadiens et leur famille à envisager ces stratégies suggérées pour préparer leurs enfants et leurs petits-enfants à une vie de dons de bienfaisance :
- Recherchez des moments propices à l'apprentissage : Qu'il s'agisse d'une discussion à table, d'une activité de bénévolat dans un refuge ou de la participation à une réunion d'octroi d'une bourse, il existe de nombreuses occasions de présenter et d'expliquer la valeur de la philanthropie et des dons de bienfaisance aux enfants de tous âges. Si possible, essayez d'enseigner aux enfants dès leur plus jeune âge que son temps est l'un des biens les plus précieux qu'une famille peut donner. Encourager les enfants à donner de leur temps peut les aider à renforcer leur estime de soi et leur confiance en eux, tout en les sensibilisant à leur communauté et à sa diversité.
- Créez un compte consacré aux dons de bienfaisance : Envisagez d'attribuer une partie du budget du ménage à des organismes de bienfaisance particuliers en ouvrant un compte bancaire désigné ou en créant un fonds conseillé par les donateurs. Démontrer que le potentiel cumulatif des petits sacrifices peut mener à une contribution importante dans le futur peut encourager les enfants à adopter ces habitudes et à perpétuer ces traditions à mesure qu'ils deviennent financièrement indépendants.
- Encouragez les enfants à prendre des initiatives dans le processus de philanthropie familiale : Après avoir été témoins du potentiel de consacrer le temps et les ressources de la famille à une cause, les enfants pourront souhaiter choisir eux-mêmes une initiative qui en vaut la peine. Demander aux enfants de faire des recherches et de soumettre une proposition officielle ou de faire une présentation sur les organismes de bienfaisance qui, selon eux, bénéficieront de leur soutien enrichira l'expérience personnelle de l'enfant et sa connexion au processus de don, en plus de favoriser les dons futurs.
« Bâtir une culture durable de gestion du patrimoine et de philanthropie commence par l'adoption d'habitudes. En encourageant les membres de la famille de tous âges à participer à des activités de bienfaisance et à pratiquer une gestion de patrimoine responsable, ces habitudes se développeront dans un cadre de traditions et de valeurs familiales philanthropiques qui pourront être transmises aux générations futures », a déclaré Lydia Potocnik, vice-présidente et directrice nationale, Services-conseils en philanthropie, BMO Gestion privée.
Pour télécharger le magazine Info-Patrimoine de BMO, visitez https://privatewealth.bmo.com/getimage.asp?content_id=87400
BMO Gestion privée est un nom de marque du groupe d'exploitation qui comprend la Banque de Montréal et certaines de ses sociétés affiliées offrant des produits et des services de gestion privée. Les produits et les services ne sont pas tous offerts par toutes les entités juridiques au sein de BMO Gestion privée. Les services bancaires sont offerts par l'entremise de la Banque de Montréal. Les services de gestion de placements, de planification de patrimoine, de planification fiscale et de planification philanthropique sont offerts par BMO Nesbitt Burns Inc. et BMO Gestion privée de placements inc. Les services de garde de valeurs ainsi que les services successoraux et fiduciaires sont offerts par la Société de fiducie BMO. Les entités juridiques de BMO Gestion privée n'offrent pas de conseils fiscaux. La Société de fiducie BMO et BMO Banque de Montréal sont membres de la Société d'assurance-dépôts du Canada.
MD Marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.
À propos de BMO Groupe financier
Depuis plus de 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés - la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif de 974 milliards de dollars au 31 juillet 2020 et d'une équipe d'employés polyvalents et très motivés, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : Services bancaires Particuliers et entreprises, BMO Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.
SOURCE BMO Groupe Financier
Requêtes médias : Marie-Catherine Noël, Montréal, [email protected], 514-877-8224
Partager cet article