Journée nationale du personnel de soutien scolaire - Une contribution essentielle à la réussite des élèves
Nouvelles fournies par
Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)25 sept, 2014, 09:55 ET
QUÉBEC, le 25 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) profite de la Journée nationale du personnel de soutien scolaire pour souligner le travail essentiel réalisé par les quelque 56 000 employés de soutien technique, paratechnique, administratif et manuel du réseau scolaire. « Tout comme l'ensemble du personnel des commissions scolaires, les employés de soutien contribuent à la réussite des élèves », a souligné la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.
Parfois méconnu de la population, le rôle du personnel de soutien dans les commissions scolaires est pourtant essentiel à la mise en place d'un environnement favorable à l'apprentissage. Ce sont les secrétaires qui répondent notamment aux questions des parents, les concierges qui assurent un environnement sain aux élèves, les techniciens qui participent à l'organisation du transport scolaire, pour ne nommer que ceux-là.
La FCSQ trouve aussi important de rendre hommage au personnel des services de garde, au personnel en éducation spécialisée, aux techniciens en informatique, et tant d'autres qui participent chaque jour à cet effort de mobilisation pour la réussite de nos élèves et qui contribuent à leur assurer un système public d'éducation de qualité.
La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.
SOURCE : Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)
Source : Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, Tél. : 418 651-3220, Cell. : 418 570-9716, [email protected], Twitter : @fcsq
Partager cet article