Journée portes ouvertes au Collège Stanislas - Les employé-es mis à pied ne se laisseront pas faire
Nouvelles fournies par
Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN)30 sept, 2017, 11:32 ET
MONTRÉAL, le 30 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Les employé-es de soutien du Collège Stanislas mis sauvagement à pied en juin dernier ont profité de la journée portes ouvertes pour rappeler à l'employeur qu'il devra assumer les conséquences de ses gestes.
Lors d'une manifestation bruyante mais pacifique, les travailleuses et les travailleurs, aujourd'hui sans emploi, ont sensibilisé les visiteurs à l'attitude méprisante de la direction du collège.
Le Syndicat des employé-es de soutien du Collège Stanislas (CSN) a aussi enclenché des procédures judiciaires afin que justice soit rendue. « Nous avons pris les moyens afin de contester le recours à la sous-traitance, alors que notre convention collective encadrait cette question. Nous avons aussi pris les moyens afin que l'employeur nous réintègre et nous dédommage en lien avec ce que nous avons subi », a expliqué le président du syndicat, Jean Lacoursière.
La CSN, le syndicat des employé-es de soutien ainsi que le collège Stanislas ont exprimé la volonté commune d'accélérer le processus d'arbitrage devant le Tribunal administratif du travail.
SOURCE Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN)
Noémi Desrochers, Service des communications de la CSN Cellulaire : 514 216-1825 ; bureau : 514 598-2162
Partager cet article