QUÉBEC, le 11 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Dans le cadre des activités entourant son 25e anniversaire, l'Institut national d'optique (INO) présente un événement de prestige le 22 janvier 2014 : la Journée technologique nationale INO qui se tiendra au Fairmont Le Château-Frontenac de Québec sous le thème : l'Innovation au service des entrepreneurs.
L'astronaute canadien Chris Hadfield et plusieurs autres conférenciers de marque se succéderont afin de partager leur expérience et leur vision autour de la thématique de la journée.
Rencontre avec Chris Hadfield
Le président-directeur général de l'INO, monsieur Jean-Yves Roy, est fier d'annoncer que le colonel Chris Hadfield, astronaute retraité de l'Agence spatiale canadienne, agira à titre de conférencier principal lors de l'événement. Le colonel Hadfield, qui a expérimenté une avancée technologique développée par l'INO, le Microflow, lors de son dernier voyage dans l'espace, sera au Québec pour la première fois depuis son long séjour dans la navette spatiale internationale. Il prononcera une conférence très attendue intitulée The Sky is Not The Limit..
Conférenciers de prestige
Parmi les personnalités qui ont confirmé leur présence, notons monsieur Clément Gignac, vice-président principal et économiste en chef de l'Industrielle Alliance et ex-ministre du Développement économique, de l'innovation et de l'exportation (MDEIE) et ex-ministre des Ressources naturelles du Québec. Il jettera un regard sur le positionnement du Québec et du Canada en innovation et productivité. De son côté, monsieur John Mc Dougall, président du Conseil national de recherches Canada (CNRC) livrera ses réflexions sur les défis actuels de l'innovation pour soutenir les entrepreneurs. Quant à monsieur Alain Dubuc, diplômé en économie et chroniqueur au quotidien La Presse, spécialisé dans les questions économiques et politiques, il se commentera sur ce qu'il appelle « le lent réveil de l'Innovation au Québec et au Canada ».
Une table ronde d'entrepreneurs témoignera des enjeux d'innovation leur permettant de supporter les entrepreneurs dans leur développement stratégique des marchés.
En fin de journée, l'astronaute Hadfield reviendra pour se prêter à une rencontre inusitée qui promet d'être fort intéressante et émouvante avec une centaine de jeunes adolescents provenant d'une école de la région qui démontrent un intérêt marqué pour l'univers scientifique.
D'autres invités seront confirmés au cours des semaines à venir. Toutes les activités de cette Journée technologique nationale INO seront animées par le réputé journaliste et intervieweur Stéphan Bureau.
Cette journée est accessible à tous les intervenants intéressés aux défis actuels d'innovation et de productivité. Le grand public peut également s'y 'inscrire. Toutefois, le nombre total d'inscriptions est limité. Les détails sont disponibles au http://bit.ly/25ansINO
Bas de vignette : "L'astronaute Chris Hadfield prononcera une conférence très attendue et rencontrera un groupe de jeunes étudiants. (Groupe CNW/INO (Institut national d'optique))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131211_C9833_PHOTO_FR_34888.jpg
SOURCE : INO (Institut national d'optique)
Source :
Damien Rousseau, conseiller stratégique
Rousseau Communication conseil
418-930-4352
[email protected]
Partager cet article