MONTRÉAL, le 20 sept. 2019 /CNW Telbec/ - En 1981, l'Organisation des Nations Unies a déclaré le 21 septembre comme étant la Journée internationale de la paix (JIP). C'est l'occasion de mettre en lumière les organisations, les institutions et les personnes qui travaillent activement à la création et au maintien de la paix. À Montréal, pour la 5e année consécutive, le Réseau pour la paix et l'harmonie sociale coordonne la programmation commune des Journées de la paix (JP) qui se tiendront du 1er septembre au 18 octobre 2019.
Thématique annuelle et ambassadeurs.drice de la paix
La diversité de notre population fait la force et la richesse de notre métropole. Avec la thématique « Célébrons la différence et travaillons de concert pour la paix ! », nous souhaitons que l'édition 2019 des JP soit l'occasion de dépasser nos limites, de célébrer la différence et de travailler de concert pour bâtir des milieux de vie inclusifs et accueillants. Cette année, nous avons le privilège de faire porter les messages de paix et d'ouverture à l'autre par des ambassadeurs.drice hors pair : Kim Thuy et YidLife Crisis.
La programmation des Journées de la paix à Montréal
Par le bais de multiples catégories, les Journées de la paix proposent une programmation riche et diversifiée. Ce sont plus de 70 activités qui se réalisent en ce moment grâce à la collaboration de 67 partenaires engagés. Les activités offriront aux Montréalais.e.s des occasions privilégiées de s'impliquer, de réfléchir et d'agir pour la paix en action. Pour la programmation et vidéo promotionnelle, s.v.p. consultez les liens suivants en ligne : www.journeesdelapaix.com, https://youtu.be/x5sdBjGrr3U
À propos du Réseau pour la paix et l'harmonie sociale
Regroupement de fondations philanthropiques, d'acteurs institutionnels et de membres corporatifs, qui travaillent de concert afin d'accompagner et de soutenir des initiatives favorisant l'harmonie sociale et le développement de la paix. Depuis 2009, le Réseau travaille à améliorer la collaboration entre ceux et celles qui œuvrent dans les domaines de la prévention de la violence, de la promotion de la paix, de la diversité et de l'inclusion, dont plusieurs ONG, des chercheurs, le gouvernement, etc., pour permettre l'émergence d'une voix plus forte de la « paix en action ».
SOURCE Réseau pour la paix et l'harmonie sociale
Source et renseignements : Stéphanie Simard, coordonnatrice programmes du Réseau, @ : [email protected], Cell : 438-406-8711
Partager cet article