Journées de la persévérance scolaire - « Comme société, nous avons la responsabilité de valoriser l'éducation » - Josée Bouchard
Nouvelles fournies par
Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)16 févr, 2015, 09:46 ET
QUÉBEC, le 16 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) profite des Journées de la persévérance scolaire, qui se tiennent du 16 au 20 février 2015, pour rappeler aux parents, au personnel des commissions scolaires et à toute la population, à quel point il est important d'encourager nos jeunes chaque jour pour les efforts qu'ils investissent dans leur éducation, et encourager aussi ceux qui font le choix courageux de retourner à l'école.
« Comme société, nous avons la responsabilité de valoriser l'éducation et d'encourager les élèves à persévérer », a souligné la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.
« La semaine de la persévérance scolaire c'est l'occasion de célébrer l'engagement de tous les acteurs du milieu scolaire et de toutes les communautés pour que les élèves trouvent leur voie, pour qu'ils puissent s'épanouir et pour qu'ils puissent contribuer ultimement au développement du Québec », a ajouté Mme Bouchard dans une vidéo enregistrée pour l'occasion.
La présidente de la FCSQ en a aussi profité pour saluer le travail exceptionnel du personnel scolaire qui contribue au quotidien à la réussite des élèves.
La FCSQ invite aussi les parents et les proches des élèves qui souhaitent découvrir ou partager des trucs pour les encourager à persévérer à visiter le site www.encourageonsles.com.
La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.
SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)
Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, Tél. : 418 651-3220, Cell. : 418 570-9716, [email protected], Twitter : @fcsq
Partager cet article