Journées de la persévérance scolaire - La FCSQ participe activement à cette mobilisation pour la réussite des élèves
Nouvelles fournies par
Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)13 févr, 2012, 14:51 ET
QUÉBEC, le 13 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire qui se déroulent du 13 au 17 février, la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) tient à saluer l'importante mobilisation qui se manifeste pour la réussite des élèves. « Avec le nombre d'activités qui se dérouleront cette semaine dans toutes les régions du Québec, force est de constater que le message a été entendu et que les milieux comprennent l'importance de se mobiliser pour la persévérance scolaire », se réjouit la présidente, Josée Bouchard.
C'est d'ailleurs dans cet esprit que la FCSQ poursuit sa tournée régionale d'information, de valorisation et de mobilisation du système public d'enseignement. Une tournée qui confirme que tous les acteurs de la société, politiques, socioéconomiques, communautaires et les parents, se préoccupent de la réussite des élèves et qu'ils sont prêts à s'y engager.
La présidente de la FCSQ profite de la tenue des Journées de la persévérance scolaire pour saluer l'excellent travail du personnel des commissions scolaires, car la persévérance scolaire passe aussi par la valorisation de l'école publique, deux priorités des commissions scolaires qui seront au cœur du Sommet sur l'éducation publique que la FCSQ organise les 31 mai et 1er juin prochains.
La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe les 60 commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.
Caroline Lemieux
Attachée de presse
Fédération des commissions scolaires du Québec
Tél. : 418 651-3220
Cell. : 418 570-9716
[email protected]
Twitter : @fcsq
Partager cet article