Découvrez les articles, l'infographie et la fiche d'information au www.bdc.ca/spme
MONTRÉAL, le 14 sept. 2016 /CNW/ - En prévision de la Semaine de la PME BDCMC 2016, qui se déroulera du 16 au 22 octobre sous le thème « Mesurez votre potentiel. Bâtissez votre avenir. », les journalistes et rédacteurs d'affaires ont maintenant accès à une gamme complète de ressources à l'adresse www.bdc.ca/spme.
Cette année encore, nous avons préparé cinq articles sur des sujets d'intérêt pour la petite entreprise, une fiche d'information et une infographie. Les articles abordent l'importance de l'évaluation comparative et du coaching en affaires, fournissent des conseils en matière d'exportation et d'achat d'entreprise et indiquent la marche à suivre pour se protéger contre une récession. Les articles et les illustrations peuvent être reproduits sans autorisation dans la presse écrite et en ligne.
- Comment améliorer la productivité de votre entreprise et accroître les profits
- Acheter une entreprise : comment parer aux imprévus
- Coach d'affaires : comment en tirer le meilleur parti
- 5 façons de rendre votre entreprise à l'épreuve de la récession
- Exporter vers les États-Unis : ciblez d'abord vos marchés
Dans le cadre de la Semaine de la PME BDCMC 2016, nous invitons les entrepreneurs canadiens à mesurer leur rendement et à découvrir leur vrai potentiel. C'est le 17 octobre que nous lancerons le tout premier outil canadien de comparaison de la productivité pour aider les entreprises à se comparer avec les autres acteurs de leur industrie et à découvrir des moyens d'améliorer leur rendement.
Au programme de la Semaine de la PME BDCMC 2016, on notera les allocutions de Michael Denham, président et chef de la direction de BDC et de Pierre Cléroux, vice-président, Recherche et économiste en chef. Le calendrier des activités sera mis à jour régulièrement.
Un calendrier national des activités, dans lequel les entreprises canadiennes peuvent ajouter leurs propres événements reliés à la Semaine de la PME, peut également être consulté sur le microsite.
Suivez-nous durant la Semaine de la PME BDCMC 2016 sur Facebook | Twitter | LinkedIn.
À propos de la Semaine de la PME BDCMC
Semaine de la PME BDCMC est une marque de commerce de la Banque de développement du Canada (BDC) dont les origines remontent à 1979, en Colombie-Britannique. Cette année-là, les centres d'affaires de BDC de la vallée du bas Fraser ont mis leurs ressources en commun afin d'organiser, pendant une semaine, différents ateliers de gestion destinés aux PME. Le premier événement du genre et sa deuxième édition en 1980 ont été si populaires que BDC a décidé de lancer officiellement la Semaine de la PME BDCMC dans l'ensemble du Canada en 1981. Cette initiative a été rapidement adoptée par le milieu des affaires canadien. Plus récemment, les quelque 300 activités organisées pendant la Semaine de la PME BDCMC 2015 ont attiré environ 10 000 entrepreneurs. Cet événement phare de BDC vise à célébrer l'entrepreneuriat à l'échelle locale, provinciale et nationale.
À propos de BDC
BDC est la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Sa mission consiste à soutenir l'entrepreneuriat canadien, plus particulièrement les petites et moyennes entreprises. Comptant plus de 110 centres d'affaires partout au pays, BDC propose des solutions de financement et des services-conseils aux entreprises de tous les secteurs d'activité. Sa division d'investissement, BDC Capital, offre des services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des solutions flexibles de capital de croissance et de transfert d'entreprise. Pour de plus amples renseignements, visitez www.bdc.ca.
SOURCE Banque de développement du Canada
Maria Constantinescu, Conseillère principale, Relations avec les médias, BDC, [email protected], 514 496-7146
Partager cet article