Joymain Beauty lance son exposition itinérante en Amérique du Nord avec 1 000 caractères pictographiques de « Mei »
TORONTO, 13 septembre 2018 /CNW/ -
« Beauté de la Chine » et « Journée de Chine » à la tour CN
La tour CN, important point de repère au Canada, a organisé un événement spécial, « Journée de la Chine ». Joymain Beauty a fêté l'Année du tourisme Chine-Canada 2018 à l'exposition, cadeau en plus, soit 1 000 caractères pictographiques de « Mei », qui signifie « beauté » en chinois.
En juillet 2018, Joymain Beauty a lancé le mouvement artistique, « La beauté de la Chine », auprès des internautes chinois. Pour promouvoir le mouvement, le caractère pictographique a été choisi comme point de départ et les photos illustrant la « beauté de la Chine à vos yeux », ceux des internautes chinois, ont servi de source d'inspiration. L'artiste de renom, Chen Fei, a créé 1 000 caractères « Mei » aux formes artistiques témoins de l'infinie beauté de la Chine au travers des caractères finis.
La création collective de 100 000 internautes chinois a été ramenée, par un artiste, à son essence
Le mouvement artistique a mobilisé 113 810 internautes chinois et réuni 313 294 photos. Ces photos couvrent de nombreux sujets, notamment le paysage, les quartiers, la parenté, l'innovation, la science et la technologie, l'alimentation, l'histoire, la nature, l'architecture, l'humanité et d'autres scènes de toute beauté en Chine. Partant de cette collection, l'artiste Chen Fei a mis au point 1 000 caractères pictographiques de « Mei », qui ont été présentés à l'exposition, un travail qui l'a vu procéder à une analyse approfondie des photos, des croquis et des dessins informatiques, ainsi qu'à des modifications et à des retouches sans fin.
Joymain Beauty espère que le monde entier pourra voir, vivre et aimer la beauté de la Chine au travers de ces petits caractères chinois.
Du Canada au reste du monde, un voyage témoin de la beauté de la Chine
L'exposition est présentée en faisant appel à l'art de la sculpture en papier, une technique originaire de la dynastie Han, et certains des internautes qui ont contribué à la collection sont allés au Canada pour faire partager leur « beauté de la Chine » à des visiteurs venus du monde entier.
Des centaines de « beautés chinoises », en tenue classique chinoise, le cheongsam, ont également fait une apparition à l'exposition et ont attiré beaucoup d'attention.
Joymain Beauty a choisi la tour CN comme la première étape de l'exposition « Mei », c'est-à-dire le point de départ de son voyage à travers le monde, mais ce n'est qu'un début pour Joymain Beauty qui se voue à la beauté et qui cherche à la répandre dans le monde. Les amis du monde entier sont invités à visiter la Chine et à découvrir sa beauté par eux-mêmes.
Dans l'intervalle, l'exposition « Mei » se prépare à gagner sa prochaine destination.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/743672/JOYMAIN_BEAUTY_cn_tower_visitors.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/743673/JOYMAIN_BEAUTY_chinese_beauties.jpg
SOURCE Joymain Beauty
PERSONNE-RESSOURCE : Yang Dake, +86-15989029454, [email protected]
Partager cet article