JOYYA - Lancement, d'un lait ultrafiltré 100 % canadien offrant 75 % plus de protéines et 25 % moins de lactose que le lait régulier English
Les Canadiens exigent des produits canadiens - Une enquête révèle que 91 % des Canadiens préfèrent du lait provenant d'exploitations agricoles canadiennes - Le nouveau lait ultrafiltré JOYYA répond à cette demande!
MONTRÉAL, le 9 nov. 2018 /CNW/ - Saputo, le plus important transformateur de lait nature et de crème au Canada, lance le lait ultrafiltré JOYYA. Un nouveau produit laitier qui tire fierté de son caractère canadien et adhère au mouvement des superaliments. Le lait ultrafiltré JOYYA défie le statu quo de longue date que représente la catégorie du lait, en offrant jusqu'à 16 g de protéines par portion de 250 ml. Produit au Canada, par des Canadiens pour les Canadiens, il offre 75 % plus de protéines et 25 % moins de lactose (sucre) que le lait régulier.
Aliment de base ancré dans nos habitudes, la catégorie des produits laitiers, a récemment été mise au défi comme jamais auparavant par de nouvelles tendances alimentaires telles que les boissons alternatives d'origine végétale. Dans ce contexte, peut-être vous demandez-vous si les Canadiens boivent encore du lait? Pour comprendre les habitudes et les préférences en matière de consommation de lait des Canadiens, Saputo a commandé à la société Maru/Blue*, la tenue d'une enquête nationale afin de répondre à cette question.
La consommation du lait demeure bien actuelle
Malgré l'amplification de la tendance au profit des substituts de lait et le fait que les allées des « produits laitiers » soient désormais très encombrées, l'enquête a révélé que les Canadiens demeurent toujours fermement friands de lait, en démontrant que 87 % des Canadiens boivent toujours régulièrement du lait ou cuisinent avec celui-ci, et 40 % d'entre eux en consomment quotidiennement.
Autres constatations touchant la consommation du lait
- 43 % des Canadiens choisissent le lait pour les protéines que l'on y retrouve
- Et près d'un tiers des Canadiens (27 %) souhaitent que le lait contienne plus de protéines
- Si la curiosité vient au premier rang des facteurs qui explique que certains eurent essayé des substituts de lait, plus d'un quart des Canadiens étaient à la recherche d'une source supplémentaire de protéines, malgré le fait que la plupart des substituts de lait à base végétale courants offrent moins de 3 g de protéines par portion de 250 ml
- Bien que plus de la moitié des Canadiens aient essayé un substitut de lait au cours des cinq dernières années, 75 % d'entre eux ont recommencé à consommer du lait régulier
- Les Canadiens sont très fidèles aux producteurs laitiers, 91 % des personnes interrogées souhaitent acheter du lait produit dans des exploitations agricoles canadiennes
- Les Canadiens aiment le lait de plusieurs façons : la moitié des buveurs de lait le consomment au verre
- 72 % en consomment avec des céréales tandis qu'un peu plus de la moitié en ajoute au café ou au thé
Saputo est prêt à répondre à la demande en offrant une solution fait de lait 100 % canadien : le lait ultrafiltré JOYYA.
Une innovation rafraîchissante
Élaboré sur une période de deux ans, le lait ultrafiltré JOYYA vise à répondre à la demande exprimée par les consommateurs canadiens et offre une solution simple pour apporter un petit supplément de joie à leur journée. Comme le souligne Kim-Tuan Nguyen, Vice-Président, Développement stratégique des affaires, Lait, produits embouteillés et produits de culture, chez Saputo: « Le lait ultrafiltré JOYYA est plus que du lait régulier, c'est de l'« ultra-lait ». Nous savons que les Canadiens veulent mieux profiter de la vie et qu'en conséquence, ils en attendent plus de leur lait. En ajoutant un nouveau produit à la catégorie du lait, le lait ultrafiltré JOYYA rehausse les bienfaits et accorde une nouvelle pertinence aux produits laitiers. »
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Nouvelle catégorie de lait, le lait ultrafiltré JOYYA ne contient aucun arôme artificiel ou colorant et est produit à partir de lait 100 % canadien. Tout comme le lait produit au Canada, il est également interdit d'y ajouter toutes hormones et additifs. C'est ultra-simple : pour produire du lait ultrafiltré JOYYA, on fait passer du lait canadien frais au travers d'une série de filtres spéciaux. Cette opération scinde les composants du lait afin de concentrer les nutriments que l'on y retrouve déjà, comme les protéines et le calcium, tout en réduisant la teneur en lactose (le sucre naturellement produit dans le lait). Différent du lait régulier, le lait ultrafiltré JOYYA se caractérise également par sa fraîcheur prolongée. Lorsqu'il demeure au réfrigérateur dans un contenant non ouvert, le lait ultrafiltré JOYYA reste frais pendant une période de 120 jours, à compter de la date de production. Une fois la bouteille ouverte, on recommande de consommer le lait ultrafiltré JOYYA dans les 14 jours suivants. Le lait ultrafiltré JOYYA est conditionné en bouteilles ergonomiques PET en format d'un litre qui permettent de préserver la fraîcheur très longtemps. Un format idéal pour transporter et pour verser le lait facilement!
Fier d'être Canadien
Au Canada, Saputo est fier d'offrir du lait 100 % canadien de très grande qualité provenant entièrement d'exploitations agricoles canadiennes. À cet effet, le lait ultrafiltré JOYYA est certifié « Aliments du Québec. » Alors qu'un déploiement massif est actuellement en cours, il est aujourd'hui possible de trouver du lait ultrafiltré JOYYA dans les épiceries locales de même que dans les magasins spécialisés indépendants du pays, d'autres points de vente au détail devant éventuellement s'ajouter à cette liste. Consultez le site JOYYA.ca pour localiser un magasin près de chez vous.
Le lait ultrafiltré JOYYA est disponible en format d'un litre, dans les variétés suivantes :
- Lait écrémé (0 % M.G.) - 75 % plus de protéines et 25 % moins de lactose (sucre) que le lait régulier; 16 g de protéines par portion de 250 ml
- Lait partiellement écrémé (2 % M.G.) - 75 % plus de protéines et 25 % moins de lactose (sucre) que le lait régulier; 16 g de protéines par portion de 250 ml
- Lait entier (3,25 % M.G.) - 75 % plus de protéines et 25 % moins de lactose (sucre) que le lait régulier; 16 g de protéines par portion de 250 ml
- Boisson laitière au chocolat - Partiellement écrémé (2 % M.G.) - 75 % plus de protéines et 50 % moins de sucre que le lait au chocolat régulier; 15 g de protéines par portion de 250 ml
Les Canadiens sont invités à se joindre au mouvement en ligne, en ayant recours au mot-clic #PartageLaJoyya.
Instagram : @joyya.ca
Facebook : @joyya.ca
Site Web : www.joyya.ca
À propos de JOYYA
Le lait ultrafiltré JOYYA vient s'ajouter aux marques renommées de Saputo, au Canada, aux côtés de Armstrong, Dairyland, Cheese Heads, Milk2Go/Lait's Go, Neilson, Nutrilait et Woolwich Dairy. Le lait ultrafiltré JOYYA est produit et conditionné au Canada, fait de lait 100 % canadien, certifié « Aliments du Québec ». Il est possible de trouver le lait ultrafiltré JOYYA dans nos épiceries locales de même que dans les magasins spécialisés indépendants du pays. Consultez le site JOYYA.ca pour trouver un magasin près de chez vous.
À propos de Saputo
Saputo produit, met en marché et distribue une vaste gamme de produits de la meilleure qualité, notamment du fromage, du lait nature, des produits laitiers et de la crème ayant une durée de conservation prolongée, des produits de culture bactérienne et des ingrédients laitiers. Saputo est parmi les dix plus grands transformateurs laitiers au monde, le plus important fabricant de fromage et le plus grand transformateur de lait nature et de crème au Canada, le plus important transformateur laitier en Australie et le deuxième plus important en Argentine. Aux États-Unis, la Société est l'un des trois plus grands fabricants de fromage et l'un des plus grands fabricants de produits laitiers ayant une durée de conservation prolongée et de culture bactérienne. Nos produits sont vendus dans plusieurs pays sous des marques reconnues comme Saputo, Alexis de Portneuf, Armstrong, COON, Cracker Barrel**, Dairyland, DairyStar, Devondale, Friendship Dairies, Frigo Cheese Heads, La Paulina, Milk2Go/Lait's Go, Montchevre, Murray Goulburn Ingredients, Neilson, Nutrilait, Scotsburn**, Stella, Sungold, Treasure Cave et Woolwich Dairy. Saputo s'est engagé à promouvoir les soins responsables aux animaux laitiers et s'est dotée d'une politique de tolérance zéro à l'égard de tout acte de cruauté envers les animaux. Pour en apprendre plus sur leur promesse, consultez le site Saputo.com. Saputo inc. est une société publique et ses actions sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole « SAP ».
*Méthodologie de l'enquête : Du 17 au 18 octobre 2018, une enquête en ligne auprès de 1 525 adultes canadiens sélectionnés de manière aléatoire (dont 1 326 consommant du lait régulier) et qui étaient membres de la communauté La Voix Maru Canada a été exécutée par Maru/Blue. À des fins de comparaison, un échantillon aléatoire d'une telle taille présente une marge d'erreur estimée (qui permet de mesurer la variabilité d'échantillonnage) de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés en fonction de la scolarité, de l'âge, du sexe et de la région (et, au Québec, de la langue) afin d'être représentatifs de la population, selon les données du recensement.
**Marque de commerce utilisée sous licence.
Pour obtenir de plus amples renseignements, des photos et des échantillons de produit, veuillez communiquer avec :
Agathe Maillard, Strategic Objectives, (647) 898-7488, [email protected]
SOURCE Saputo Inc.
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