MONTRÉAL, le 23 mars 2020 /CNW Telbec/ - En réponse à l'appel de mobilisation lancé par le premier ministre du Québec aujourd'hui concernant le secteur industriel, l'industrie de l'aluminium primaire remercie le gouvernement de reconnaître le caractère « stratégique » de son secteur et entend donner suite en suspendant les activités jugées non essentielles au maintien de ses opérations jusqu'au 13 avril.
Le maintien de nos activités essentielles se fera en appliquant les meilleures pratiques d'hygiène dans les circonstances et l'ensemble des recommandations de la Santé publique, afin d'assurer à nos employés et à leurs familles, un environnement de travail sécuritaire à tout moment.
Cette contribution à l'effort national n'est pas sans conséquence pour notre secteur, mais nous nous devons comme tous les Québécois de mettre l'épaule à la roue, afin de limiter les impacts de cette crise.
La production d'aluminium primaire, une activité stratégique pour le Québec, le Canada et l'Amérique du Nord, emploie près de 8 000 personnes au Québec, et génère des exportations de 3 milliards de dollars de revenus annuels. Les cuves d'aluminium en fusion doivent être opérées sur une base continue, afin d'éviter que le métal ne durcisse dans celles-ci.
À propos de l'Association de l'aluminium du Canada (www.aluminium.ca/fr)
L'Association de l'aluminium du Canada (AAC) est un organisme sans but lucratif qui représente trois producteurs d'aluminium de classe mondiale au Canada - Alcoa, Alouette et Rio Tinto - qui exploitent neuf usines au Canada, dont huit au Québec, et emploient plus de 8 700 travailleurs. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.aluminium.ca ou Twitter @AAC_aluminium.
SOURCE Association de l'aluminium du Canada
Lambert Gosselin, TACT Intelligence-conseil, 514-659-0603
Partager cet article