Jugement rendu - Affaire Pétrolia - Martine Ouellet démontre une fois de plus son manque de leadership
QUÉBEC, le 11 févr. 2014 /CNW Telbec/ - À la suite du jugement rendu hier donnant raison à la compagnie Pétrolia et invalidant le règlement municipal de la Ville de Gaspé sur les distances minimales à respecter entre les sites de forage et les sources d'eau potable, la porte-parole de l'opposition officielle en matière de forêt et d'énergie et députée de Laviolette, Julie Boulet, dénonce l'inaction chronique de la ministre Martine Ouellet qui, après des mois de promesses, n'a toujours pas déposé la loi promise qui vise à encadrer l'exploitation des hydrocarbures.
« Le gouvernement péquiste, comme toujours, parle des deux côtés de la bouche. D'un côté, il dit vouloir tirer profit des retombées économiques des hydrocarbures, mais de l'autre, il fait tout pour ralentir le processus. Martine Ouellet nuit au développement des régions. Considérant son absence de leadership et son manque de crédibilité, il n'y a rien de surprenant à ce que le dossier des hydrocarbures stagne. Elle laisse la situation se détériorer, et cette attitude a des répercussions immédiates sur l'économie du Québec », a déclaré Mme Boulet.
Mentionnons que le Parti libéral du Québec est favorable à l'exploitation des hydrocarbures, dans le respect des communautés locales et de l'environnement. Une fois de plus, le gouvernement péquiste fait la démonstration qu'il est contre le développement des régions et contre le développement économique. Les Québécois assistent à une dégradation spectaculaire de l'état des finances publiques et de notre économie, et ce gouvernement est incapable de tirer profit des ressources pour générer de la richesse. Il suffit de les utiliser intelligemment dans le respect des communautés locales.
SOURCE : Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Mathieu St-Pierre
Attaché de presse
Aile parlementaire libérale
418 643-2301
Partager cet article