-- Joignez la conversation en utilisant le mot-clic #Plusquelamigraine et visitez le site mamigrainechronique.ca pour rompre le silence engourdissant --
TORONTO, le 6 juin 2018 /CNW/ - Allergan Canada appuie fièrement le mois national de la sensibilisation à la migraine et aux maux de tête avec le mot-clic #Plusquelamigraine afin d'encourager le dialogue et la sensibilisation à propos de la migraine chronique, de la migraine et des maux de tête.
« La migraine chronique se situe à l'extrémité la plus grave du spectre des migraines; elle est souvent mal diagnostiquée et inadéquatement prise en charge au Canada. Une évaluation médicale est nécessaire et peut contribuer à la prise en charge de la migraine chronique à l'aide des analgésiques, des traitements préventifs et des modifications du mode de vie », a déclaré le Dr Ian Finkelstein, spécialiste de la prise en charge de la migraine et de la douleur. « La migraine chronique est un trouble neurologique très débilitant qui affecte les aspects de la vie d'ordre personnel, professionnel, émotionnel et social. Les Canadiens aux prises avec la migraine chronique ne sont pas seuls. Des ressources et des options thérapeutiques approuvées par Santé Canada permettent de prendre en charge les symptômes de la migraine chronique. »
La différence entre la migraine et les autres types de mal de tête
La migraine est plus grave et plus débilitante que les autres types de mal de tête; elle touche plus de 2,7 millions de Canadiensi. Elle se caractérise par des maux de tête d'intensité modérée ou grave et par une douleur pulsatile; elle se manifeste souvent d'un seul côté de la tête.ii Les autres symptômes débilitants comprennent les nausées, les vomissements et une hypersensibilité à la lumière, au bruit et aux odeursiii.
Statistiques accablantes
- Selon les estimations, entre 370 000 et 600 000 adultes canadiens, âgés de 18 ans ou plus, souffrent de migraine chroniqueii.
- On estime que seulement 20,2 % des personnes aux prises avec la migraine chronique reçoivent un diagnostic de migraine chronique et que seulement 33,3 % des patients souffrant de migraine chronique utilisent un médicament préventif.iv
- Les patients souffrant de migraine chronique sont plus susceptibles de s'absenter du travail ou de l'école, d'être incapables de faire l'entretien ménager, de devenir invalides et d'avoir un plus faible revenu familialv,iv.
- Les patients souffrant de migraine chronique sont presque deux fois plus susceptibles d'être atteints de dépression ou d'anxiété comparativement aux patients souffrant de migraines épisodiquesv.
- Les patients souffrant de migraine chronique sont plus susceptibles de recevoir des opioïdes que les patients souffrant de migraines épisodiquesiv,vi.
- Plus de 80 % des Canadiens aux prises avec la migraine chronique sont des femmesvii.
#Plusquelamigraine
En juin, Allergan Canada encourage les personnes migraineuses à rompre le silence afin de sensibiliser le public à ce trouble, d'en souligner les symptômes et d'en faire comprendre les répercussions. Les personnes migraineuses peuvent consulter leur professionnel de la santé, faire part de leur expérience en ligne en utilisant le mot-clic #Plusquelamigraine et visiter le site mamigrainechronique.ca afin de découvrir les options thérapeutiques, les déclencheurs de la migraine et de faire une autoévaluation. Le site comprend également un outil de recherche qui permet aux Canadiens de trouver un médecin dans leur région qui pourrait les aider.
Possibilités d'entrevue
Pour fixer une entrevue ou en savoir plus sur l'engagement d'Allergan envers les neurosciences, veuillez communiquer avec Caroline De Silva - [email protected].
Allergan plc
Allergan plc (NYSE: AGN), dont le siège social est établi à Dublin, en Irlande, est un chef de file pharmaceutique audacieux d'envergure mondiale. Allergan se concentre sur la mise au point, la fabrication et la commercialisation de dispositifs et de produits pharmaceutiques, biologiques, chirurgicaux et de médecine régénérative de marque pour des patients partout dans le monde.
Allergan commercialise un portefeuille de grandes marques et de produits de premier plan dans des catégories thérapeutiques liées au système nerveux central, aux soins oculaires, à l'esthétique médicale et à la dermatologie, à la gastroentérologie, à la santé des femmes, à l'urologie et aux agents anti-infectieux.
Allergan est un chef de file de l'industrie en matière de science ouverte, un modèle de recherche et développement qui définit notre approche visant à découvrir et à mettre au point des idées et des innovations révolutionnaires pour offrir de meilleurs soins aux patients. Grâce à cette approche, Allergan a bâti l'une des gammes de produits en développement les plus vastes de l'industrie pharmaceutique.
Le succès d'Allergan est propulsé par nos employés à l'échelle mondiale, qui se sont engagés à être audacieux pour la vie. Ensemble, nous bâtissons des ponts, propulsons des idées, agissons rapidement et produisons des résultats pour nos clients et pour nos patients partout dans le monde, en faisant toujours comme il se doit.
Menant des activités commerciales dans une centaine de pays, Allergan s'est engagée à collaborer avec les médecins, les fournisseurs de soins de santé et les patients afin d'offrir des traitements novateurs et importants qui aident les personnes du monde entier à vivre plus longtemps et en meilleure santé chaque jour.
Pour en savoir plus, consultez le site Web d'Allergan à l'adresse www.Allergan.com (en anglais seulement).
Déclarations prospectives
Les énoncés que comprend le présent communiqué et qui font mention d'événements futurs ou d'autres faits non historiques constituent des déclarations prospectives qui reflètent la perspective actuelle d'Allergan à l'égard des tendances et de l'information existantes à la date de publication du présent communiqué. Les résultats réels peuvent différer de façon importante des prévisions actuelles d'Allergan, en fonction de plusieurs facteurs qui ont une incidence sur les activités d'Allergan. Ces facteurs comprennent notamment la difficulté de prédire le moment où la FDA accordera une approbation ou exercera une action, ou le résultat de ces dernières, le cas échéant; l'incidence des produits et des prix des concurrents; l'acceptation du marché et la demande continue des produits d'Allergan; l'incidence de l'incertitude liée au moment de l'arrivée sur le marché de médicaments génériques associés à des produits clés, notamment RESTASIS®, sur nos résultats financiers; l'incertitude associée aux projections financières, aux réductions de coûts et aux synergies prévues, aux restructurations, à l'augmentation des coûts et aux incidences fiscales défavorables; les difficultés ou retards de fabrication; et d'autres risques et incertitudes énoncés en détail dans les documents publics d'Allergan déposés périodiquement auprès de la Securities and Exchange Commission, comprenant, sans toutefois s'y limiter, le rapport annuel d'Allergan sur le formulaire 10-K pour l'année qui s'est terminée le 31 décembre 2017 et le rapport trimestriel d'Allergan sur le formulaire 10-Q pour la période qui s'est terminée le 31 mars 2018. Sauf dans la mesure où la loi l'exige, Allergan se dégage de toute intention ou obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.
________________________________________
i Statistique Canada, Prévalence de la migraine chez la population à domicile au Canada. Consulté en mai 2018. https://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/82-003-x/2014006/article/14033-fra.htm
ii Natoli, J.L. et coll., Global Prevalence of Chronic Migraine: A Systematic Review, Cephalalgia, 30 (5), mai 2010, p. 599-609.
iii Natoli, J.L. et coll., Global Prevalence of Chronic Migraine: A Systematic Review, Cephalalgia, 30 (5), mai 2010, p. 599-609
iv Bigal, M.E., Serrano, D., Reed, M., Lipton, R.B., Chronic migraine in the population: Burden, diagnosis, and satisfaction with treatment, Neurology, 71, 2008, p. 559-566. doi:10.1212/01.wnl.0000323925.29520.e7.
v Buse, D.C., Manack, A., Serrano, D., Turkel, C., Lipton, R.B., Sociodemographic and comorbidity profiles of chronic migraine and episodic migraine sufferers, J Neurol Neurosurg Psychiatry, 81(4), 2010, p. 428-432. doi:10.1136/jnnp.2009.192492.
vi Pavlovic, J., Yu, J., Silberstein, S. et coll., Migraine Treatment Patterns and Opioid Use Among Chronic and Episodic Migraine Patients Identified by a Clinician-Administered Semi-Structured Diagnostic Interview (S32.001), Neurology, 90(15 Supplement), 2018, S32.001. http://n.neurology.org/content/90/15_Supplement/S32.001. Consulté le 1er juin 2018.
vii Stokes, M. et coll., Cost of health care among patients with chronic and episodic migraine in Canada and the USA: results from the International Burden of Migraine Study (IBMS), American Headache Society, mai 2011, p. 1065.
SOURCE Allergan
MEDIACONTACTS : Liana N. Del Medico, Directrice associée, Communications d'entreprise, Allergan Inc., Tél. : 905 940-7003 ; Caroline De Silva, Argyle Public Relationships, [email protected], Tél. : 416 968-7311, poste 231
Partager cet article