MAGOG, QC, le 26 avril 2013 /CNW Telbec/ - Le président et directeur général de Boréalis, Jules Paquette, a reçu le titre honorifique d'Ambassadeur de la Faculté des lettres et sciences humaines à l'occasion du 18e Gala du rayonnement de l'Université de Sherbrooke. Ce titre est remis chaque année à des personnes d'exception qui suscitent l'inspiration et contribuent à la notoriété de l'institution universitaire sur tous les continents.
« Je suis grandement honoré par ce titre qui témoigne non seulement de mon engagement personnel mais aussi de celui de toute l'équipe de Boréalis envers les valeurs que nous défendons », affirme Jules Paquette. « Cet hommage m'incitera à œuvrer encore davantage comme porte-étendards de mon alma mater, à travers mes activités professionnelles et personnelles. »
« Grâce à des personnes diplômées comme Jules Paquette, l'histoire de l'Université de Sherbrooke rayonne partout dans le monde et dans toutes les sphères de l'activité humaine », ajoute le président de La Fondation de l'Université de Sherbrooke, Me Luc R. Borduas. L'un des objectifs du Gala est précisément d'exprimer la fierté de l'institution pour ses diplômés et reconnaître le rôle qu'ils jouent « en perpétuant la tradition d'excellence et d'innovation qui a fait la marque de l'Université. »
Selon Patrick Grégoire, vice-président et directeur des opérations de Boréalis, l'expérience et la personnalité de Jules font de lui un candidat idéal pour le titre d'Ambassadeur de son alma mater : « Jules est un leader naturel qui s'investit dans sa communauté et il n'y a aucun doute que l'Université de Sherbrooke a été pour lui une grande source d'inspiration. » Patrick Grégoire estime que cette distinction suscitera la fierté des employés et stagiaires de Boréalis, dont un grand nombre proviennent d'ailleurs de l'Université sherbrookoise. « Les diplômés de cette institution sont parmi les meilleurs. Je sais de quoi je parle car j'en suis un moi-même!» conclut-il en riant.
Le Gala du rayonnement
Les titres honorifiques d'Ambassadeur et de Grand ambassadeur ont été remis mercredi soir au Campus principal de l'Université de Sherbrooke, à l'occasion du 18e Gala du rayonnement. Ils ont été décernés à quelque 200 personnes depuis 1995.
Au sujet de Boréalis: www.boreal-is.com
Fondée à Magog en 2004, Boréalis offre une solution globale pour optimiser les processus d'affaires ainsi que pour assurer le suivi et la réalisation des engagements en matière de performance sociale et environnementale. Les industries extractives de partout dans le monde peuvent ainsi bénéficier des solutions innovantes de Boréalis, permettant une saine gestion des impacts sociaux et environnementaux de leurs projets de grande envergure.
SOURCE : Boréalis
Pour obtenir des renseignements ou pour planifier une entrevue avec M. Jules Paquette, président de Boréalis, veuillez communiquer avec M. Vincent Frigon au 514 833-8299.
Partager cet article