Juripop et Les Respectables annoncent un spectacle Pour une Justice Respectable !
MONTRÉAL, le 29 avril 2013 /CNW Telbec/ - La Clinique juridique Juripop et Les Respectables sont fiers d'annoncer un spectacle bénéfice pour favoriser l'accès à la Justice, le 17 mai prochain à l'Astral avec le groupe Eldéanne en première partie. « Pour une Justice Respectable, qui aura lieu un an après l'adoption de la Loi spéciale, mettra en lumière le grave problème d'accès à la Justice que subissent à chaque année plusieurs dizaines de milliers de québécois », annonce Marc-Antoine Cloutier, directeur général de la Clinique juridique Juripop. Les fonds amassés lors de ce spectacle bénéfice serviront à soutenir la mission de base de Juripop, soit l'Accès à la Jutice pour tous !
Une grande campagne de sensibilisation pour l'accès à la Justice pour tous !
Juripop lance également une grande campagne de sensibilisation interactive pour l'accès à la justice. Les citoyens des quatre coins du Québec sont ainsi invités à soumettre leurs témoignages quant à l'accès aux tribunaux, l'accès à un avocat ou l'accès à l'information juridique dans un langage compréhensible à l'équipe des communications de Juripop (www.juripop.org/votre-histoire). Ces histoires seront ensuite diffusées sur les réseaux sociaux via plusieurs médiums (affiches, vidéos et photos de couverture Facebook).
Rappelons que pour être admissible au volet gratuit de l'aide juridique, une personne seule ne doit pas gagner plus de 13 910$ par année, tandis qu'un ménage composé de deux adultes avec deux enfants à charge ou plus ne peut cumuler des revenus de plus de 22 808$. Soulignons que le seuil de faible revenu pour une personne seule est de 21 772 $ et que plus de 40 000 personnes sont annuellement refusé à l'aide juridique gouvernementale.
« Pour nous, ce spectacle est l'occasion de faire passer un message qui nous tient à cœur. Nous voulons encourager les gens, et surtout les artistes, à s'informer sur leurs droits afin de ne pas être victimes de ce manque d'accès à la Justice. Nous encourageons Juripop dans leurs démarches afin de garantir un meilleur accès à de l'information juridique claire et à des services juridiques à coûts modiques », confie Sébastien Plante, chanteur des Respectables.
Finalement, la Clinique juridique Juripop invite tout un chacun à se procurer ses billets dès maintenant au www.sallelastral.com au coût de 30$ ou de 20$ pour les étudiants.
La Clinique juridique Juripop est un organisme à but non lucratif en économie sociale. Elle présente trois volets : le volet de consultations juridiques gratuites ou à coût modique; le volet de Juripop Affaires pour les organismes à but non lucratif (OBNL), les travailleurs autonomes et les microentreprises (TPE) à faibles revenus; et le volet d'information juridique, qui consiste à proposer une offre de conférences variées ainsi que des projets, afin de répondre à des besoins particuliers.
SOURCE : Clinique juridique Juripop
Charlotte Watson, responsable des communications, Clinique juridique Juripop, T. (514) 424-3874, Courriel : [email protected], Twitter : @Charlottewats @Juripop
Vincent Beaulieu, agent d'artiste, Les Respectables, T. (418) -658-7811, poste 201, Courriel : [email protected]
Partager cet article