Justice.com - La fin de la vie privée - Dossier exclusif du Journal de Montréal et du Journal de Québec
MONTRÉAL, le 17 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Avez-vous déjà pensé que ce que vous écrivez et les photos que vous diffusez sur Facebook pourraient un jour se retourner contre vous? Dans un dossier publié aujourd'hui et demain, le Journal de Montréal et le Journal de Québec soumettent des cas réels et bien concrets où des «posts», pourtant ordinaires, sont venus hanter des internautes, dans des cas de divorce, de garde d'enfants, de maladies ou blessures au travail, d'impôts, etc.
Les récents cas du comédien Tony Conte, du caïd Raynald Desjardins et du politicien Dominique Strauss-Kahn, tous les trois trahis par des textos, ont largement fait la manchette. Dans le cadre de la vaste enquête sur la taupe du SPVM, Ian Davidson, il apparaîtrait que, ces jours-ci, même les journalistes du Québec sont susceptibles de voir leurs courriels, messages texte ou même leurs conversations épiées par la police.
Mais la police n'est pas la seule à faire dans l'espionnage: vos plus proches amis pourraient eux aussi s'y employer et devenir ainsi votre pire cauchemar. La vie privée n'existe plus sur les réseaux sociaux, ont estimé les tribunaux. Qui sait donc si l'information banale que vous diffusez aujourd'hui ne deviendra pas incriminante demain?
Les médias intéressés à réaliser une entrevue avec le journaliste qui a réalisé ce dossier, Marc Pigeon, peuvent le faire, à partir de 6 h 00 en contactant Marie Normandin, relationniste, Communications et Promotion, Sun Media, opérations du Québec au (514) 424-4078.
Marie Normandin
Relationniste, Communications et Promotion
Sun Média, opérations du Québec
(514) 424-4078
Partager cet article