Justine de l'Église remporte la Bourse Arthur-Prévost remise par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec
MONTRÉAL, le 7 nov. 2020 /CNW Telbec/ - La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) a le plaisir d'annoncer qu'elle décerne à la journaliste Justine de l'Église la Bourse Arthur-Prévost 2020, dans le cadre de son congrès annuel.
Justine de l'Église, journaliste notamment dans l'équipe des Médias numériques de Radio-Canada, se voit offrir cette récompense pour « son sens du récit aiguisé, qu'elle utilise avec brio pour intéresser le lecteur à des sujets à la fois originaux et d'intérêt public », ce qui témoigne, selon le jury indépendant qui a choisi la lauréate, de « son évidente dévotion à sa profession alors qu'elle a sacrifié son dernier Noël pour aller en reportage dans la rue ».
Le jury indépendant était composé de :
- Thaïs Martel, Québec Hebdo
- Steeve Paradis, Le Manic
- Marc-André Sabourin, Bureau d'enquête de Québécor
La Bourse Arthur-Prévost, lancée en 2007 par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, vise à souligner et à récompenser la qualité du travail d'un(e) journaliste prometteur(euse) ayant moins de 5 ans d'expérience. La Bourse de 2 000 $ est financée par le legs testamentaire du journaliste Arthur Prévost.
La FPJQ félicite la lauréate Justine de l'Église pour l'excellence de son travail.
SOURCE Fédération professionnelle des journalistes du Québec
514 522-6142, [email protected]
Partager cet article