K-Swiss félicite Mirinda Carfrae, la Championne du monde de l'Ironman 2010
- Les triathlètes de K-Swiss dominent le podium à Kona
WESTLAKE VILLAGE, Californie, le 12 oct. /CNW/ - L'emblématique marque californienne de chaussures et vêtements de sport K-Swiss a le plaisir de féliciter Mirinda Carfrae, Andreas Raelert et Julie Dibens, tous les trois équipés des chaussures et vêtements K-Swiss, pour leurs première, seconde et troisième places respectives, lors du 32e Championnat du monde Ironman qui se déroulait à Kailua Kona, à Hawaii, le samedi 9 octobre. K-Swiss a également représenté le premier Américain à passer la ligne d'arrivée : l'ancien vainqueur de l'Ironman, Chris Lieto.
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20101011/LA80187-a)
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20101011/LA80187-b)
(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20101011/LA80187-a)
(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20101011/LA80187-b)
L'Australienne Mirinda Carfrae a dominé la catégorie femmes, réalisant la quatrième performance de vitesse de tous les temps à Kona pour prétendre à son premier titre de Championne du monde de l'Ironman. Carfrae, qui était arrivée en seconde place l'année dernière, a passé la ligne d'arrivée en 8:58:36 grâce à un incroyable temps de course de 2:53, le marathon le plus rapide couru par une femme dans l'histoire de Kona. Carfrae était équipée des K-Ruuz(TM) de K-Swiss, des chaussures de courses de plat ultralégères.
Lors d'une course serrée jusqu'à la ligne d'arrivée chez les hommes, l'Allemand Andreas Raelert a rattrapé un retard de trois minutes pour se retrouver coude à coude avec le champion final Chris McCormack, ne perdant du terrain que pendant le dernier mile. Avec un temps de marathon s'élevant à 2:44:25, moins d'une minute séparait Raelert de la première place. Actuel Champion européen de l'Ironman, Raelert a terminé avec un temps total de 8:12:17. Il s'agit de sa seconde participation à la course des Championnats du monde avec les K-Ruuz de K-Swiss. Il était arrivé parmi les trois premiers l'année dernière.
L'athlète britannique Julie Dibens, sponsorisée par Trek et K-Swiss, a remporté une place sur le podium dès sa première participation à la course Ironman en 9:10:04. Dibens, l'actuelle championne du Championnat du monde Ironman 70.3, est restée en tête tout au long de la course à vélo de 112 miles et a réalisé le temps intermédiaire le plus rapide parmi les trois premières, à 4:55:28, mais a perdu son avance durant le marathon, au profit de son amie et coéquipière Carfrae et de sa vitesse record. Dibens a choisi de courir avec les nouvelles Blade-Light(TM) de K-Swiss, l'unes des chaussures d'entrainement avec amorti neutre les plus légères (9,3 onces) sur le marché, conçues pour courir efficacement sur de longues distances. Ces chaussures sont équipées d'une technologie de rembourrage ultraléger offrant une protection contre les impacts grâce à une série de "lames" alignées dans l'angle des impacts. Les lames s'écrasent et se compressent en fonction des forces appliquées tout au long de l'allure de la course. Après un impact, les lames retrouvent leur forme initiale et procurent une sensation "élastique".
Chris Lieto, ancien vainqueur de l'Ironman, était le premier Américain à passer la ligne d'arrivée en 8:25:51, terminant à la 11e place. Lieto a réalisé le meilleur temps intermédiaire à vélo de la journée avec 4:23:17 et a mené le marathon jusqu'au Mile 14. Lieto était équipé des nouvelles Kwicky Blade-Light de K-Swiss, des chaussures qui seront lancées au printemps 2011. Ces chaussures de course ne pesant que 9 onces sont caractérisées par les technologies de pointe SeamFree(TM) et Ion Mask(TM), que la marque utilise pour la première fois et qui éliminent les points de couture et dont l'imperméabilisation ne peut tout simplement pas être égalée par les anciennes technologies, tout en préservant des chaussures légères, sèches et propres durant toute leur durée de vie.
K-Swiss était le sponsor officiel des chaussures et vêtements de l'Ironman pour la deuxième année. Grâce à sa liste de triathlètes professionnels de haut niveau, K-Swiss a connu une croissance significative de sa reconnaissance de marque et de ses ventes en magasins. K-Swiss figure désormais à la quatrième place en nombre de chaussures utilisées à Kona, dépassant les marques de course de longue date Brooks, Adidas, New Balance, Mizuno, et Nike.
Pour en savoir plus sur les triathlètes de K-Swiss, la série Blade-Light et la gamme complète des chaussures et vêtements de course de performance de
K-Swiss, rendez-vous sur le site http://www.kswiss.com. Le Championnat du monde Ford Ironman sera diffusé sur la chaîne NBC le 18 décembre 2010, de 16h00 à 18h00.
À propos de K-Swiss
Fondée il y a plus de quarante ans à Van Nuys, en Californie, K-Swiss (Nasdaq : KSWS) a lancé les premières chaussures de tennis entièrement faites en cuir, les K-Swiss "Classic", en 1966. Depuis sa création, K-Swiss s'est implantée dans l'industrie californienne du sport dans le but de devenir la marque de sport la plus inspirante et novatrice du marché. Aujourd'hui, la société offre des chaussures et des vêtements qui s'inscrivent dans les performances et les modes de vie dans plusieurs catégories sous sa marque transversale California Sports, qui comprend Tennis Heritage, California Fit (course, triathlon et fitness) et California Youth. En outre, K-Swiss conçoit, développe et commercialise des chaussures sous la marque Palladium, et est également propriétaire de la marque FORM Athletics. Pour tout complément d'information sur K-Swiss, rendez-vous sur http://www.kswiss.com.
Renseignements: Jennifer Macfarland chez K-Swiss, +1-818-706-5136, [email protected]; ou Melanie Dennig, +1-212-889-1700, [email protected], pour K-Swiss
Partager cet article