K-Swiss se porte acquéreur de FORM Athletics et nomme Mark Miller président
de sa nouvelle division d'Orange County
WESTLAKE VILLAGE, CA, le 29 juill. /CNW/ - L'entreprise californienne de sports K-Swiss (Nasdaq : KSWS) a annoncé aujourd'hui avoir fait l'acquisition de FORM Athletics, établie à Laguna Beach. Les détails de l'entente n'ont pas été dévoilés.
FORM Athletics fonctionnera en tant que division de K-Swiss, sous la direction de M. Mark Miller, l'actuel fondateur et PDG de FORM. Selon l'accord, M. Miller deviendra le président de FORM Athletics, en plus d'être nommé président de K-Swiss Orange County (KSOC), où il mettra en place et dirigera une nouvelle division de la marque orientée vers la jeune clientèle. Expert de l'industrie des sports d'action, M. Mark Miller a bâti des entreprises pour des marques phares pendant près de trois décennies, notamment en lançant M3 Snowboards en 1996, et plus récemment, en jouant un rôle clé dans la croissance de DC Shoes, au poste de vice-président directeur et directeur général pour la région des Amériques.
"M. Miller a acquis une expérience incroyable en étant à la tête de certaines des plus importantes société de sports d'action de l'histoire, et nous sommes convaincus qu'il parviendra à créer un programme pour K-Swiss qui alliera progrès et succès", a déclaré M. David Nichols, vice-président exécutif de K-Swiss. "FORM représente une très belle opportunité de croissance pour notre portefeuille, puisque le combat libre (mixed martial arts) est l'un des nouveaux marchés qui croît le plus rapidement et qui est le plus en demande dans l'industrie du sport d'aujourd'hui. Le nombre de téléspectateurs et la participation aux évènements de combat libre sont en pleine explosion, tout comme le marché des marques grand public de combat libre."
M. Miller a lancé FORM Athletics au début de 2010, conjointement avec M. Urijah Faber, athlète de combat libre du World Extreme Cagefighting (MMA/WEC) et ancien champion des poids plumes. La marque s'est vite établie comme une marque de combat libre et de style de vie alliant succès et progrès, avec une esthétique distincte inspirée par les mondes du surf et de la planche à roulettes. Depuis ses débuts en janvier, FORM a créé un engouement à l'échelle mondiale, en ajoutant des athlètes de gros calibre à son tableau, dont Mark Munoz, Joseph Benavidez et Jon "Bones" Jones.
M. Miller explique : "Durant mes discussions avec K-Swiss, il est devenu évident que les entreprises partageait les mêmes valeurs de marque. Il existe plusieurs possibilités de synergie et de nombreux avantages au fait que FORM fasse ainsi partie du portefeuille de K-Swiss et d'une société ouverte orientée vers la croissance et bien financée, notamment la distribution mondiale, l'occasion de développer la ligne de produit, le système SAP pour la planification des ressources de l'entreprise (PRE), un superbe entrepôt et une équipe très professionnelle en arrière scène pour gérer nos finances et nos activités. Ce sont des outils essentiels pour gérer et faire grandir une entreprise couronné de succès et pour bâtir une marque."
En plus de superviser la croissance et l'avenir du développement de la ligne de produit de FORM Athletics, M. Miller prendra en charge l'élaboration de l'infrastructure stratégique de la division jeunesse de KSOC, guidant la direction du design, la structure des ventes et l'orientation de la marque dans leur ensemble. Il dirigera également des programmes de communication commerciale pour les jeunes et en relation avec des initiatives reliées à la marque des athlètes, du divertissement et de la musique.
"Ma vision pour cette filiale est de créer quelque chose d'entièrement authentique et d'extrêmement pertinent pour atteindre une clientèle plus jeune. Nous allons fusionner l'histoire de K-Swiss aux désirs et aux besoins de notre clientèle cible, et ce, d'une façon unique", a soutenu M. Miller. "L'histoire de K-Swiss, c'est 44 années incroyables, et la mission de cette nouvelle filiale, c'est de la raconter d'une façon compréhensible autant pour les clients que pour les détaillants du point de vue de la marque et du produit."
À propos de K-Swiss
Fondée à Van Nuys, en Californie, il y a de cela plus de quarante ans, K-Swiss (NASDAQ : KSWS) a lancé les premières chaussures de tennis entièrement faites de cuir, les K-Swiss "Classic", en 1966. Depuis sa création, K-Swiss s'est implantée dans l'industrie californienne du sport dans le but de devenir la marque de sports la plus inspirante et novatrice du marché. Aujourd'hui, la société offre des chaussures et des vêtements de performance et de mode de vie pour plusieurs catégories en vertu de sa marque commune California Sports, y compris Tennis Heritage, California Fit (course, triathlon et conditionnement physique) et California Youth. K-Swiss conçoit, développe et vend également des chaussures de la marque Palladium et détient la marque FORM Athletics. Pour obtenir de plus amples renseignements sur K-Swiss, veuillez visiter le http://www.kswiss.com.
À propos de FORM Athletics (www.formathletics.com)
Fondée en 2010 à Laguna Beach, en Californie, FORM Athletics est une filiale de K-Swiss. L'élégance athlétique des vêtements FORM reflète la philosophie véhiculée par la marque, et la promesse de promouvoir et de célébrer l'engagement et le dévouement des athlètes face à leur sport. FORM Athletics valorise l'athlétisme et non l'agressivité. FORM Athletics soutient et encourage un mode de vie sain et actif. Fondée par un ancien fabricant de vêtements de sport, Mark Miller et par l'ancien champion poids plumes du World Extreme Cagefighting (WEC), Urijah Faber, FORM Athletics combine l'aisance et le confort du style de vie de la Californie, avec la discipline et les techniques des arts martiaux. FORM Athletics est déterminée à concevoir des vêtements de première qualité, faits avec des matériaux supérieurs et qui s'ajustent parfaitement. Trouvez de plus amples renseignements au sujet de FORM Athletics en visitant le : http://www.formathletics.com
Certains sujets abordés dans ce communiqué de presse pourraient comprendre des risques potentiels d'incertitudes dont les résultats actuels pourraient varier sensiblement, y compris, mais sans s'y limiter : la non-réalisation des prévisions énumérées plus haut, les conditions économiques générales et régionales, les tendances de l'industrie, les tendances des produits, comprenant la réception des produits offerts par l'entreprise, la demande de la clientèle, la concurrence, la dépendance des grands marchés et des concentrations de crédit, l'annulation de commande et la baisse des ventes expliquée par une intensification de la présente récession économique mondiale. Une description complète de ces facteurs, ainsi que des autres qui ont un impact sur les affaires de l'entreprise, est affiché dans les journaux de l'entreprise, incluant son formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 31 mars 2010, qui se retrouve présentement dans le dossier avec la SEC.
Renseignements: Relations avec les investisseurs, George Powlick, +1-818-706-5100, ou les médias, Jennifer Macfarland, +1-818-706-5136, [email protected], tous deux de K-Swiss; ou Mariana Singer, +1-212-889-1700, [email protected], pour FORM Athletics; ou Piney Kahn, +1-503-260-8697, [email protected], pour K-Swiss
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