OSLO, Norvège, 10 mai 2019 /CNW/ - Kahoot!, la plateforme d'apprentissage mondiale, a annoncé aujourd'hui avoir acquis DragonBox, le studio d'apprentissage primé, orienté par le jeu, et fabricant de la célèbre famille d'applications de mathématiques DragonBox. Cette acquisition unit deux communautés éducatives représentées les applications mathématiques captivantes de DragonBox et les utilisateurs de Kahoot! chiffrés à des centaines de millions dans le monde entier.
« Nous sommes ravis de ce que DragonBox se joigne à nous pour rendre l'apprentissage passionnant et créer des expériences éducatives du futur », a déclaré Åsmund Furuseth, chef de la direction et cofondateur de Kahoot!. « DragonBox apporte une immense valeur à notre communauté mondiale d'élèves, d'enseignants et de parents, car les mathématiques constituent le sujet le plus populaire sur notre plateforme. »
DragonBox, une société nordique à l'origine de la série primée d'applications de mathématiques DragonBox, a lancé sa première application de jeu d'algèbre en 2012 et son programme de cours de mathématiques DragonBox en 2017. DragonBox est extrêmement populaire tant parmi les enfants et les parents qu'auprès les enseignants et les écoles, et compte des millions d'utilisateurs à l'échelle mondiale.
« Dès le premier jour, DragonBox a rendu l'apprentissage des mathématiques plus amusant et plus engageant pour les enfants du monde entier. Ensemble, avec Kahoot!, nous allons faire en sorte que des millions d'autres utilisateurs apprennent les mathématiques d'une manière géniale », a déclaré Jean-Baptiste Huynh, enseignant de mathématiques, chef de la direction et cofondateur de DragonBox.
Cette déclaration rappelle la vision de Kahoot! qui est de créer la principale communauté d'apprentissage au monde en mettant en relation enseignants, élèves, parents et organisations avec un contenu de première qualité.
Après avoir lancé l'an dernier le programme accélérateur Ignite, Kahoot!, en acquérant DragonBox, franchit une étape vers la mise au point d'un ensemble d'applications d'apprentissage porteuses de valeur pour les apprenants du monde entier.
« L'acquisition de DragonBox renforcera la plateforme de Kahoot! en reprenant ses applications primées destinées à l'apprentissage des mathématiques, sa communauté d'utilisateurs et son programme scolaire. Ensemble, nous offrirons aux centaines de millions d'utilisateurs de Kahoot! dans le monde, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la classe, la meilleure expérience d'apprentissage des mathématiques qui soit », a déclaré Eilert Hanoa, président de Kahoot!
Kahoot! et DragonBox apporteront un complément d'information lors de la mise à jour que donnera Kahoot! le 12 juin 2019.
Pour tout complément d'information, veuillez communiquer avec :
Kahoot!, Falguni Bhuta | [email protected]
DragonBox, Christian Steen | [email protected]
À propos de Kahoot!
Kahoot! est une plateforme d'apprentissage, orientée par le jeu, qui facilite la création, le partage et la lecture de jeux d'apprentissage ou de jeux-questionnaires amusants, en quelques minutes. Mise à profit dans des contextes des plus divers, des classes de la maternelle à la 12e année et à l'université, les bureaux d'entreprise, des milieux sociaux, lors de grands événements sportifs et culturels, Kahoot! est accueillie par les enseignants, aimée des élèves et étudiants, appréciée par les organisations et canalisée par les éditeurs. En 2018, Kahoot! comptait plus d'un milliard de joueurs participants dans plus de 200 pays. Portée par sa mission de faire de l'apprentissage une expérience géniale, Kahoot! s'attache à bâtir la principale communauté d'apprentissage du monde reliant ses utilisateurs à des contenus de première qualité supérieure. La société, lancée en 2013, a son siège social en Norvège et dispose de bureaux aux États-Unis et au Royaume-Uni. Jouons! Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.kahoot.com.
DragonBox est un studio de jeu primé porté par sa mission de donner aux enfants les moyens d'explorer les mathématiques et d'en rendre l'apprentissage passionnant. En 2012, DragonBox a vu son premier jeu devenir un succès instantané et les spécialistes l'ont salué comme une nouvelle approche révolutionnaire de l'apprentissage des mathématiques. Depuis lors, les applications DragonBox ont été achetées et appréciées des millions de fois dans le monde entier. Dans la foulée, et soucieuse de rendre passionnant l'apprentissage des mathématiques, la société a lancé DragonBox School, un programme novateur de mathématiques destiné aux écoles élémentaires. DragonBox dispose aujourd'hui de bureaux à Oslo, à Paris et à Helsinki. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.dragonbox.com.
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SOURCE Kahoot!
PERSONNE-RESSOURCE : Kahoot!, Falguni Bhuta, | [email protected] DragonBox, Christian Steen, | [email protected], http://www.getkahoot.com, http://www.kahoot.com
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