Kaneka investit dans AB-Biotics SA, une entreprise de biotechnologie espagnole, et a conclu un accord de licence pour la production et la vente de produits probiotiques English
TOKYO, 14 mai 2018 /CNW/ - Kaneka Corporation (Tokyo, Japon, président : Mamoru Kadokura) a acquis une part de 34,8% de AB-Biotics (« ABB ») (Barcelone, Espagne, une entreprise de biotechnologie espagnole axée sur la recherche, le développement et la distribution de ses propres produits utilisant des bactéries d'acide lactique). Au même moment, Kaneka a conclu un accord de licence avec ABB accordant à Kaneka les droits exclusifs pour la production et la vente des produits dʹABB en Amérique du Nord (États-Unis et Canada) et au Japon. Kaneka vise un chiffre de ventes de 10 milliards de yens en 2022 en développant et en lançant de nouveaux produits distincts au sein dʹun marché prometteur à croissance rapide, en profitant dʹun effet de synergie entre la technologie et les produits dʹABB et de Kaneka.
Les bactéries dʹacide lactique attirent lʹattention grâce à leur effet et leur efficacité non seulement sur la fonction intestinale et le système immunitaire, mais également sur les symptômes allergiques et les maladies infectieuses. Le niveau dʹintérêt ainsi que le volume de ventes des produits laitiers tels que le yogourt, les aliments fonctionnels et les suppléments diététiques sont également en croissance rapide.
La part de marché des aliments santé contenant des bactéries dʹacide lactique a dépassé 2 milliards de dollars en Amérique du Nord. Au Japon, de nombreux nouveaux produits tels que le yogourt, les breuvages et les suppléments diététiques contenant des bactéries dʹacide lactique ont été lancés sur le marché, et on prévoit une demande plus forte que jamais.
ABB possède des capacités avancées en matière de R & D grâce à plus de 550 souches probiotiques dʹorigine extraites dʹéchantillons dʹorigine humaine. ABB vend une vaste gamme de produits probiotiques cliniquement documentés, qui améliorent lʹenvironnement intestinal et ont des effets clairs sur la réduction du risque de maladies cardiovasculaires, périodontiques, infectieuses, etc. pour des compagnies de produits santé et de produits pharmaceutiques à travers le monde.
Kaneka développe sa gamme dʹaliments fonctionnels à lʹéchelle internationale, tels que le coenzyme régénératif Q10 (Kaneka QHMC), le polyphénol dérivé de la réglisse (Kaneka GravonoidMC) et le bacille dʹacide lactique dérivé de plantes, entièrement appuyés par des données probantes concernant leur sécurité et leurs effets bénéfiques sur les humains.
Kaneka a également lancé une gamme de produits laitiers au Japon, tels que lait, beurre et yogourt, avec la collaboration technique de Pur Natur Invest BVBA (Kruishoutem, Belgique, président : Marc Verhamme).
Kaneka sʹengage à promouvoir le développement commercial dans le but de fournir des solutions favorisant une vie saine et énergique.
*1 Probiotiques : communauté microbienne et aliments contenant des communautés bactériennes et ayant des effets bénéfiques sur le corps humain en améliorant lʹenvironnement intestinal et en contrôlant la fonction intestinale et le système immunitaire.
AB-Biotics SA
Quartier général : Sant Cugat del Vallès, Barcelone, Catalonie, Espagne
Domaine dʹaffaires : développement et vente de bactéries dʹacide lactique pour aliments fonctionnels
Établissement : 2004
Capital versé : 629 400 euros
Personne-ressource : Kazuhiko Fujii, 281-291-4424
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/635217/Kaneka_Corporation_Logo.jpg
SOURCE Kaneka Corporation
Partager cet article