MONTRÉAL et HALIFAX, le 24 sept. 2014 /CNW Telbec/ - BCE et Bell Aliant ont annoncé aujourd'hui que Karen Sheriff, présidente et chef de la direction de Bell Aliant, prendra sa retraite du groupe BCE le 31 décembre 2014.
Le 22 septembre, BCE et Bell Aliant ont annoncé que la privatisation de Bell Aliant par BCE devrait se conclure vers le 31 octobre. À la clôture de la transaction, Bell Aliant cessera de fonctionner comme une société publique dont les actions sont cotées en bourse et sera intégrée aux activités nationales de BCE.
« Karen Sheriff a été une dirigeante clé de BCE depuis qu'elle s'est jointe à Bell Canada à titre de leader de l'équipe marketing il y a plus de quinze ans. Karen a transformé Bell Aliant en un concurrent novateur et efficace qui figure parmi les meilleurs fournisseurs de télécommunications dans l'ensemble de l'Amérique du Nord, a déclaré George Cope, président et chef de la direction de Bell Canada et de BCE Inc., et président du conseil d'administration de Bell Aliant. Au nom de tout le personnel de BCE et de Bell Aliant, je remercie sincèrement Karen d'avoir accepté de demeurer le temps nécessaire à BCE pour assurer une transition harmonieuse, et je lui exprime mes plus chaleureuses félicitations pour sa remarquable carrière à Bell Canada et Bell Aliant. »
Mme Sheriff a été nommée présidente et chef de la direction de Bell Aliant en novembre 2008, après avoir assumé les fonctions de chef de l'exploitation à partir de juillet 2008. Prenant le relais dans un environnement extrêmement concurrentiel, elle a mis en œuvre un plan de transformation de l'entreprise et d'établissement des priorités stratégiques, et a dirigé Bell Aliant dans le déploiement crucial de son réseau de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH). Sous le leadership de Mme Sheriff, l'entreprise a offert des produits novateurs et un service à la clientèle exceptionnel tout en prenant résolument la voie d'un retour à la croissance.
« Je tiens à remercier tous mes collègues de BCE pour un parcours incroyable au cours des quinze dernières années, qui a culminé avec mon séjour à Bell Aliant. J'ai été très honorée de diriger l'équipe de Bell Aliant, et ce fut une expérience formidable de réaliser ensemble de grands projets, notamment le lancement de FibreOP. Nous offrons une valeur extraordinaire à nos clients, avec des produits de communications de pointe et un service à la clientèle de grande qualité, ainsi qu'à nos actionnaires minoritaires publics avec la privatisation de Bell Aliant et son intégration à BCE, a dit Mme Sheriff. C'est une nouvelle étape captivante pour Bell Aliant, avec l'engagement de BCE de continuer d'investir dans le Canada atlantique. J'ai hâte de travailler avec George Cope et l'équipe pour amorcer l'intégration de Bell Aliant aux activités nationales de BCE. »
La nomination d'un nouveau leader régional pour Bell Aliant sera annoncée lorsque la privatisation de l'entreprise par BCE sera conclue. Le 23 juillet, BCE a annoncé qu'elle privatiserait sa filiale Bell Aliant, qu'elle contrôlait déjà, en faisant l'acquisition de la participation des actionnaires minoritaires publics pour une somme totale d'environ 3,95 milliards de dollars. Intégrée à BCE aux côtés de Bell Canada, Bell Aliant continuera de servir les clients du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard à partir de ses bureaux principaux situés à Halifax.
BCE prévoit effectuer des dépenses d'investissement de 2,1 milliards de dollars au Canada atlantique au cours des cinq prochaines années, notamment pour l'expansion du service mobile 4G LTE à plus de 100 villes de petite taille et localités rurales additionnelles de la région atlantique d'ici la fin de 2015. De plus, Bell a récemment annoncé l'acquisition de deux nouveaux centres d'appels au Nouveau-Brunswick, grâce auxquels 700 emplois viendront s'ajouter à l'équipe de BCE.
Mme Sheriff s'est jointe à Bell Canada en mai 1999 à titre de première vice-présidente, gestion et développement des produits, et a été promue par la suite au poste de chef du marketing. Elle est devenue présidente, petites et moyennes entreprises chez Bell Canada avant d'être nommée chef de l'exploitation de Bell Aliant en juillet 2008, puis présidente et chef de la direction en novembre 2008.
Administratrice de l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada, Mme Sheriff est également présidente du conseil d'administration du Gardiner Museum of Ceramic Art et membre du Conseil d'entreprises du Nouveau-Brunswick. Elle a été nommée au palmarès des 25 Femmes d'influence du Canada en 2013 et en 2014, et Femme de l'année par l'Association canadienne des femmes en communications et en technologie en 2012. Reconnue par le magazine Atlantic Business comme faisant partie des 50 meilleurs PDG du Canada atlantique, Mme Sheriff a été nommée à plusieurs reprises parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada par le Réseau des femmes exécutives (RFE).
Avant de se joindre à Bell, Mme Sheriff était responsable du marketing et de la gestion de la marque chez Ameritech Inc. Elle avait auparavant occupé des postes de plus en plus importants chez Ameritech et chez United Airlines, où elle a commencé sa carrière. Mme Sheriff détient un baccalauréat en psychologie, en économie et en mathématiques de l'Université Washington à St. Louis (1979) et une maîtrise en administration des affaires avec concentration en marketing et en finances de l'Université de Chicago (1984).
À propos de Bell Aliant
Bell Aliant (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOPMC. Par l'intermédiaire de ses entités actives, elle offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité. Pour plus d'information, visitez BellAliant.ca.
À propos de BCE
BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE) est la plus grande entreprise de communications du Canada et fournit un ensemble de services de communications large bande complets et novateurs à ses clients résidentiels et d'affaires, sous les marques Bell Canada et Bell Aliant. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques, y compris CTV, premier réseau de télévision du Canada, et les chaînes spécialisées les plus regardées au pays. Pour en savoir plus, visitez BCE.ca.
L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et d'un important financement des soins communautaires, de l'accès aux soins, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.
Demandes de renseignements des médias :
BCE
Jean Charles Robillard
514 870-4739
[email protected]
Bell Aliant
Jennifer MacIsaac
902 225-3704
[email protected]
Demandes de renseignements des investisseurs :
BCE
Relations avec les investisseurs
Sans frais : 800 339-6353
[email protected]
Bell Aliant
Zeda Redden
Sans frais : 877 487-5726
[email protected]
SOURCE : Bell Canada
Demandes de renseignements des médias : BCE, Jean Charles Robillard, 514 870-4739, [email protected]; Bell Aliant, Jennifer MacIsaac, 902 225-3704, [email protected]; Demandes de renseignements des investisseurs : BCE, Relations avec les investisseurs, Sans frais : 800 339-6353, [email protected]; Bell Aliant, Zeda Redden, Sans frais : 877 487-5726, [email protected]
Partager cet article