Kathleen Wynne se joint aux étudiantes et étudiants de l'Ontario dans la lutte contre la violence sexuelle sur les campus des collèges et universités English
TORONTO, le 14 janv. 2015 /CNW/ - Des étudiantes et étudiants de collèges et d'universités partout en Ontario seront à Queen's Park aujourd'hui pour participer à une table ronde sur l'agression sexuelle organisée conjointement par la première ministre Kathleen Wynne et la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario. La table ronde fait partie d'un effort plus large du gouvernement de l'Ontario en vue de prévenir l'agression, le harcèlement et la violence sexuels, non seulement sur les campus des collèges et universités, mais au sein des communautés et des établissements d'enseignement à l'échelle de la province.
« Les étudiantes et étudiants ont toujours été aux premiers rangs de la lutte contre l'agression sexuelle et la violence fondée sur le genre, tant sur les campus qu'au sein de nos communautés », a déclaré Anna Goldfinch, la représentante de l'Ontario à l'Exécutif national pour la Fédération. « La première ministre a fait preuve de leadership en plaçant cet enjeu au premier plan à Queen's Park. »
La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants a défié la violence sexuelle sur les campus dans le cadre de sa campagne de longue date, intitulée « Non, c'est non », qu'utilisent des syndicats étudiants, des administrations, des bars et des entreprises dans tout le pays. La campagne a été mise à jour récemment pour y ajouter que « le consentement doit être obligatoire » afin de souligner l'importance du consentement.
« Les chants scandés qui font la promotion de la culture du viol et les discussions dans les médias sociaux qui traitent l'agression sexuelle à la légère ont démontré, l'année dernière, qu'il est important pour les collèges et universités d'être plus proactifs en ce qui concerne la misogynie et la culture du viol sur les campus », a déclaré Pascale Diverlus, commissaire des groupes modulaires de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario. « Nous espérons que cette table ronde ne sera que le début d'une association solide avec le gouvernement pour que nos campus et nos communautés deviennent plus sécuritaires pour toutes et pour tous. »
Les étudiantes et étudiants se réjouissent à l'idée de collaborer avec la première ministre et l'opposition au cours des prochains mois afin d'élaborer une stratégie, une politique et des mesures législatives qui apporteront des changements positifs sur les campus des collèges et universités partout en Ontario.
La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario est l'organisation étudiante la plus ancienne et la plus importante de la province, représentant plus de 350 000 étudiantes et étudiants au premier cycle et aux études supérieures dans des universités et collèges de toute la province, de Windsor à Thunder Bay.
SOURCE Fédération canadienne des étudiant(e)s - Ontario
Caitlin Smith, coordonnatrice des campagnes, 647-637-5317 ou [email protected]; Anna Goldfinch, représentante à l'Exécutif national, 647-339-4070 ou [email protected]
Partager cet article