La Maman de l'année honorée hier soir lors d'un gala au Musée des beaux-arts de l'Ontario
TORONTO, le 1er oct. 2012 /CNW/ - Au terme d'une journée passée à se faire gâter et d'un gala au Musée des beaux-arts de l'Ontario avec une prestation des Ténors canadiens, Katie Schulz de Dundas, Ontario, a été désignée la Maman de l'année 2012 de Walmart Canada.
Lancé le jour de la fête des Mères, le concours annuel Maman de l'année est une initiative de Walmart Canada, conçue pour donner aux Canadiens l'occasion de reconnaître l'extraordinaire contribution de leurs mères. Depuis, on a reçu près de 17 000 candidatures de partout au pays soulignant l'engagement et le dévouement inlassables des mères pour leur famille et leur communauté.
Parmi les 16 909 candidatures, huit mamans finalistes et leurs familles sont arrivées à Toronto le 29 septembre pour passer la fin de semaine dans un luxueux hôtel et une journée à se faire dorloter. Ce n'est qu'au cours de la cérémonie de remise des prix du gala, qui s'est déroulée hier soir au Musée des beaux-arts de l'Ontario, que les huit finalistes ont reçu 10 000 $ chacune pour se gâter et que Katie Schulz a été nommée la Maman de l'année de Walmart. En plus du titre et du prix en espèces, Walmart fera un don de 100 000 $ à l'organisme de bienfaisance choisi par Katie tandis que les sept autres recevront 10 000 $ pour remettre à la cause de leur choix.
Katie Schulz se consacre entièrement à sa fille, Sophia, née en 2009 avec la forme la plus courante de la fibrose kystique, la maladie génétique mortelle la plus répandue chez les jeunes Canadiens. Depuis ce temps, Katie se dévoue à soigner sa fille et à lutter contre la maladie, consacrant à Sophia deux heures de physiothérapie thoracique par jour et lui apprenant à prendre plus de 20 comprimés pour faciliter la digestion. Katie a été élue présidente de la division de Kitchener-Waterloo de Fibrose kystique Canada et ses efforts infatigables ont aussi contribué à faire de la marche Great Strides de la région l'une des collectes de fonds les plus réussies au Canada. Durant ses loisirs, Katie a écrit un livre pour enfants au sujet de sa fille et de la fibrose kystique, qui est maintenant offert en librairie à travers l'Ontario.
L'organisme de bienfaisance choisi par Katie est Fibrose kystique Canada qui recevra un don de 100 000 $ de Walmart Canada.
« Le gala Maman de l'année de ce soir, le tout premier de nombreux autres galas à venir, a été particulièrement mémorable, a souligné Shelley Broader, présidente et chef de la direction de Walmart Canada. Nous avons été inspirées par les inscriptions décrivant l'histoire de femmes formidables à l'échelle du pays. Nous sommes fiers d'annoncer que Katie Schulz remporte le titre de la première Maman de l'année de Walmart, et la remercions, ainsi que toutes les autres mamans ici ce soir, d'assumer l'emploi le plus important au monde : celui de maman. »
Walmart Canada et les membres du comité de sélection du concours Maman de l'année, incluant l'athlète olympique, Hayley Wickenheiser; la chanteuse d'opéra québécoise, Natalie Choquette; et la rédactrice en chef du magazine Today's Parent, Karine Ewart, sont également fiers de rendre hommage aux sept finalistes suivantes qui ont participé au gala dimanche soir, ainsi qu'aux organismes de bienfaisance qu'elles appuient et qui recevront 10 000 $ de Walmart Canada :
Pour plus de renseignements sur le concours Maman de l'Année de Walmart, visitez le site www.mamamdelanee.ca.
À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite plus de 335 succursales à l'échelle du pays et accueille tous les jours plus d'un million de clients. Avec près de 90 000 associés, Walmart Canada est l'un des plus importants employeurs au Canada et est reconnue par Waterstone Human Capital comme l'une des dix entreprises dont la culture est la plus admirée au pays. Walmart Canada a à cœur d'aider les familles canadiennes dans le besoin. Depuis 1994, Walmart a amassé et remis plus de 160 millions de dollars à des œuvres de bienfaisance et à des organismes sans but lucratif canadiens.
Bas de vignette : "Katie Schulz de Dundas, Ontario, est la première récipiendaire du prix Maman de l'année de Walmart Canada, qui a été décerné dimanche soir lors d'un gala au Musée des beaux-arts de l'Ontario. Les Ténors canadiens, photographiés ici avec Mme Schulz, ont offert une prestation pour les huit finalistes et leurs familles. (Groupe CNW/WalMart Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121001_C3001_PHOTO_FR_18691.jpg
SOURCE : WalMart Canada
Sonia Prashar / Daina Astwood-George chez APEX
416-934-2125 / 416-934-2104
[email protected] / [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article