Keisei Bus prend l'initiative pour assurer la satisfaction des voyageurs visitant le Japon en leur offrant des services multilingues de transport par autobus -- à bord des véhicules, aux arrêts et lors des interactions de son les clients English
ICHIKAWA, Japon, 13 juin 2017 /CNW/ - Souhaitant fournir aux ressortissants étrangers visitant le Japon des services confortables de transport par autobus, Keisei Bus Co., Ltd. dessert désormais sa clientèle en plusieurs langues à bord des véhicules, aux arrêts et lors des interactions de son les clients.
Les demandes touristiques à l'égard des services de Keisei Bus provenant des visiteurs de l'étranger ont augmenté dans les dernières années, la société offrant notamment la « Tokyo Shuttle », une navette assurant la liaison entre l'aéroport Narita et la station Tokyo. Des autobus express sont aussi demandés pour mener à des sites touristiques, dont le « Tokyo Disney Resort (R) ». De plus, Keisei Bus assure Itinéraires fixes par autobus en périphérie des gares ferroviaires dans la partie est de Tokyo et dans la partie nord-ouest de la préfecture de Chiba.
Photo : La navette « Tokyo Shuttle » (un service d'autobus express entre Narita l'aéroport et la station Tokyo)
http://prw.kyodonews.jp/prwfile/release/M104419/201706052429/_prw_PI1fl_a4b07EpJ.jpg
En réponse à cette tendance, Keisei Bus prend l'initiative « d'offrir ses services de transport par autobus en plusieurs langues » afin de permettre aux ressortissants étrangers visitant le Japon de se sentir en sécurité lorsqu'ils se déplacent dans nos autobus.
Référence :
http://prw.kyodonews.jp/prwfile/release/M104419/201706052429/_prw_PA1fl_mU7r5VKm.pdf
1. Site Web officiel (depuis mars 2017)
L'intégralité de notre site Web officiel est conçue pour être lue en anglais, en chinois et en coréen afin que les clients puissent facilement consulter les trajets et obtenir des conseils pratiques avant de voyager avec ce mode de transport.
http://www.keiseibus.co.jp/
2. Arrêts d'autobus (depuis février 2016)
Tous les arrêts (environ 2 000 en tout) ont des affiches en anglais. Des arrêts d'importance, y compris ceux des liaisons provenant des aéroports et du « Tokyo Disney Resort (R) » ont des affiches en chinois et en coréen. De plus, des pictogrammes ont été mis en place pour que les touristes reconnaissent les arrêts d'autobus par un simple coup d'œil.
Au Kasai Rinkai Koen (parc littoral Kasai), qui est un arrêt d'autobus sur les trajets permanents nommés « Shuttle Seven » reliant les gares ferroviaires de Tokyo et le « Tokyo Disney Resort (R) », des affiches numériques en anglais, en chinois et en coréen fournissent divers renseignements, comme des conseils pratiques sur les déplacements en autobus, le fonctionnement du service, les installations touristiques, et plus encore.
3. À bord des véhicules
(1) Connexion Wi-Fi gratuite (depuis novembre 2016)
Une connexion Wi-Fi gratuite en six langues, soit le japonais, l'anglais, le chinois, le coréen, le thaï et le portugais -- est désormais offerte dans tous les autobus express.
(2) Affiches et annonces à bord (depuis février 2016)
Des « écrans à affichage à cristaux liquides » indiquant les destinations, les arrêts d'importance et d'autres endroits sont adaptés en anglais, en chinois et en coréen. Les annonces verbales indiquant les arrêts prochain sont aussi prononcées en anglais.
4. Service à la clientèle
(1) Formation des conducteurs à l'égard du service à offrir aux visiteurs étrangers (depuis octobre 2016)
Lors des séances de formation dynamiques, les conducteurs d'autobus apprennent à converser en anglais avec l'aide de professeurs étrangers et utilisent des « feuilles pour pointer » indiquant des mots et des phrases en japonais accompagnés de leur traduction en d'autres langues.
(2) Lancement du service d'interprétation avec utilisation de téléphones intelligents (depuis février 2017)
Les conducteurs des autobus express utilisent à bon escient des téléphones intelligents munis de l'application d'interprétation. Lorsqu'ils servent un client, les conducteurs peuvent contacter un interprète ou un opérateur au moyen de l'application pour satisfaire les besoins du visiteur. Ce service est offert en anglais, en chinois, en coréen, en espagnol et en portugais.
Keisei Bus continuera de déployer des efforts pour améliorer la convivialité de ses services de transport par autobus de manière à assurer le confort de l'ensemble de sa clientèle.
SOURCE Keisei Bus Co., Ltd.
CONTACT : Kozue Ishida, division des affaires générales, service des affaires générales, Keisei Bus Co., Ltd., tél. : +81-47-712-7339, courriel : [email protected]
Partager cet article