Il continuera de piloter Rogers Média jusqu'à son départ
TORONTO, le 17 avril 2015 /CNW/ - Rogers Communications a annoncé aujourd'hui que Keith Pelley, président de Rogers Média, quittera l'entreprise pour devenir le nouveau commissaire et chef de la direction de The European Tour, un circuit de tournois de golf mondial comptant 48 compétitions dans 26 pays. Il continuera d'agir à titre de président de Rogers Média jusqu'à son départ.
« Keith a fait un travail exceptionnel pour l'entreprise au cours des cinq dernières années et je suis très heureux pour lui et sa famille, a déclaré Guy Laurence, président et chef de la direction de Rogers. Il a joué un rôle de premier plan dans le dossier de la LNH. Une de ses plus belles réalisations aura été de réinventer la façon dont les Canadiens font l'expérience du hockey de cette ligue. Grâce aux progrès faits sous sa gouverne, Sportsnet est maintenant sur le point de devenir la marque de médias sportifs numéro un au Canada. »
En tant que président, M. Pelley a fait en sorte que le segment Média puisse s'adapter à l'évolution de l'industrie des médias. Il a restructuré sa division, mettant fin au travail en vase clos pour favoriser l'intégration des activités et des diverses propriétés; il a veillé à la transition au numérique pour les produits d'édition; il a vu à la mise en œuvre de shomi et de Next Issue au Canada; il a lancé le magazine Sportsnet pour faire de Sportsnet la seule marque de médias sportifs à cinq plateformes au pays; il a élargi la portée des activités de télévision de l'entreprise pour que plus de Canadiens aient accès à du contenu de calibre mondial. Il s'était joint à Rogers en août 2010.
« Rogers est une société exceptionnelle qui dispose des meilleurs actifs média de l'industrie. Guy lui a donné une vision claire et ç'a a été un plaisir pour moi de contribuer à la concrétiser. C'est vraiment un emploi de rêve, le genre qu'on occupe une fois dans sa vie. La décision a été très difficile, a expliqué M. Pelley. Je sais que je ne serai jamais golfeur professionnel, alors ce poste est la meilleure solution de rechange possible. The European Tour jouit déjà d'une réputation enviable et j'ai hâte d'utiliser l'expérience que j'ai acquise au sein de Rogers Média pour m'assurer que le circuit demeure un incontournable en matière de golf à l'échelle mondiale. Rogers Média forme une excellente équipe; ses membres savent ce qu'ils doivent faire. Nous sommes en bonne position. »
La recherche du successeur de M. Pelley débutera sous peu; la date exacte de son départ sera annoncée à une date ultérieure.
À propos de Rogers
Rogers Communications est une société canadienne ouverte diversifiée et un chef de file œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez rogers.com.
SOURCE Rogers Communications Inc. - Français
Personne-ressource auprès des médias :
Andrea Goldstein, Rogers Média, [email protected], 647-801-4394
Partager cet article