NEW YORK et LONDRES, le 22 septembre 2016 /CNW/ - GroupM, le groupe mondial en matière de placements médias appartenant à WPP, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Kelly Clark en tant que PDG mondial. M. Clark a récemment agi en tant que PDG de GroupM en Amérique du Nord de 2012 à 2015. Auparavant, il a agi en tant que PDG mondial chez Maxus entre 2008 et 2012. Il a occupé le poste de PDG pour GroupM en Europe de 2005 à 2008. Et plus anciennement, il a occupé des postes de PDG chez Mindshare au Royaume-Uni et en Asie-Pacifique. M. Clark a entamé sa carrière à WPP à J. Walter Thompson New York en 1988.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160922/410836
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151103/283547LOGO
« M. Clark a fait preuve de leadership inspirant à tous les niveaux de sa carrière et s'est acquis le respect de nos clients et de nos employés », a précisé M Irwin Gotlieb, président mondial de GroupM. « Il possède une vaste expérience en Amérique du Nord, en Asie et en Europe et se consacre fortement à procurer de la valeur ajoutée à notre clientèle. Je me réjouis à la perspective de collaborer avec lui pour poursuivre notre élan. »
GroupM annonce également que M. Dominic Proctor quitte ses fonctions en tant que président mondial, mais demeurera chez WPP pour travailler sur des projets stratégiques. M Proctor a joué un rôle crucial ayant contribué à la croissance et la réussite de GroupM. M Proctor a lancé Mindshare partout dans le monde à ses débuts en 1997, et a été nommé président de GroupM en 2012. Grâce à la contribution de M. Proctor, Mindshare et GroupM sont aujourd'hui désormais des entreprises mondiales prospères. Ce fut un plaisir de collaborer avec M. Proctor pendant de nombreuses années et nous lui souhaitons tous nos meilleurs vœux », a souligné M. Gotlieb.
« GroupM est parfaitement bien positionnée pour aider ses clients à prospérer dans un marché incroyablement concurrentiel », a déclaré M Clark. « Nos investissements en matière de données, de technologie, mais surtout notre personnel compétent nous aideront à réaliser cette ambition. Ceci exigera beaucoup de changements et une vision conjuguée, par conséquent, j'ai vraiment hâte de me mettre à la tâche auprès de M. Gotlieb et de l'équipe de direction. »
À propos de GroupM
GroupM est un chef de file mondial en matière de gestion de placements médias. Elle représente la société mère des agences médias du groupe WPP, notamment Mindshare, MEC, MediaCom, Maxus et Essence, ainsi que la plateforme programmatique de médias numériques Xaxis. Chacune de ces agences exerce ses activités à l'échelle mondiale en leur propre nom tout en occupant une position de leaders dans leur marché respectif. L'objectif principal du GroupM consiste à maximiser le rendement des agences médias du groupe WPP en opérant en tant que leader et collaborateur dans le secteur de la négociation, de la création de contenus, sportif, numérique, financier, ainsi que dans le domaine du développement d'outils brevetés. GroupM se consacre à procurer des avantages inégalés sur le marché pour ses clients, ses intervenants et employés et collabore étroitement sur une base croissante au bénéfice des clients de Kantar, le groupe de gestion de placements des données de WPP. Ensemble, GroupM et Kantar représentent plus de 50 % des recettes du groupe de WPP s'élevant à plus de 20 milliards de dollars.
Découvrez davantage sur GroupM au www.groupm.com.
Suivez GroupMWorldwide sur Twitter
Suivez GroupM sur LinkedIn - https://www.linkedin.com/company/groupm
Contact avec les médias :
[email protected]
+1 212.297.8092 (É.-U.)
SOURCE GroupM
Partager cet article