NE PAS DISTRIBUER À DES SERVICES DE PRESSE AMÉRICAINS NI AUX ÉTATS-UNIS
MONTRÉAL ET VANCOUVER, le 28 août 2013 /CNW Telbec/ - Kelso et EACOM ont le plaisir d'annoncer conjointement qu'ET Acquisition Corporation (« ETA »), société par actions appartenant indirectement à des fonds gérés par Kelso, a réalisé l'acquisition des 11 970 098 actions ordinaires d'EACOM restantes qu'ETA et les membres de son groupe n'avaient pas déjà acquises dans le cadre de l'offre d'achat visant la totalité des actions d'EACOM présentée le 5 avril 2013 (l'« Offre »). L'acquisition de ces 11 970 098 actions ordinaires a été réalisée par voie d'acquisition forcée conformément aux dispositions de la Business Corporations Act (Colombie-Britannique) après la réalisation de l'offre publique d'achat qui a été annoncée antérieurement. En conséquence de l'acquisition de ces actions, ETA et les membres de son groupe sont désormais propriétaires de la totalité des actions ordinaires émises et en circulation d'EACOM.
On prévoit que les actions ordinaires seront radiées de la Bourse de croissance TSX le ou vers le 30 août 2013. En outre, EACOM annonce qu'elle présentera une demande aux commissions des valeurs mobilières compétentes afin de cesser d'être un émetteur assujetti dans tous les territoires pertinents.
Les renseignements sur l'acquisition forcée et l'Offre, en sa version modifiée et complétée par les avis de prolongation datés du 10 mai 2013 et du 14 juin 2013, visant l'achat de la totalité des actions ordinaires émises et en circulation du capital d'EACOM au prix de 0,38 $ chacune, ont déjà fait l'objet de communiqués de presse et on peut obtenir des renseignements complets sur l'acquisition forcée et l'Offre ainsi que d'autres documents connexes au www.sedar.com.
Au sujet d'EACOM
EACOM Timber Corporation est une société inscrite à la cote de la TSXV. Ses activités commerciales comprennent la fabrication, la commercialisation et la distribution de bois d'œuvre, de copeaux de bois et de produits à valeur ajoutée faits à partir du bois, ainsi que la gestion de ressources forestières. EACOM est propriétaire de huit scieries, qui sont toutes situées dans l'Est du Canada, ainsi que des tenures forestières y afférentes. Ces scieries sont situées à Timmins, à Nairn Centre, à Gogama, à Elk Lake et à Ear Falls, en Ontario, et à Val-d'Or, à Sainte-Marie et à Matagami, au Québec. Les scieries d'Ear Falls, en Ontario, et de Sainte-Marie, au Québec, sont actuellement inactives. La scierie de Timmins, qui a été fortement endommagée par un incendie en janvier 2012, est en cours de reconstruction. EACOM est également propriétaire d'une installation de seconde transformation de bois à Val-d'Or, au Québec, et d'une participation de 50 % dans une usine de fabrication de poutrelles en « I » à Sault-Ste-Marie, en Ontario.
Au sujet de Kelso
Kelso & Company est une des entreprises spécialisées en placements privés les plus anciennes et les mieux établies. Depuis 1980, Kelso a investi dans plus de 115 sociétés d'une vaste gamme de secteurs, dont la capitalisation boursière initiale globale à la clôture s'établissait à plus de 40 G$. Elle investit actuellement dans sa huitième société de placement, Kelso Investment Associates VIII, L.P., des capitaux consentis de 5,1 G$. Veuillez visiter www.kelso.com à ce sujet pour obtenir de plus amples renseignements.
La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse.
Énoncés prospectifs
Tous les énoncés faits dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas fondés sur des faits historiques constituent des « énoncés prospectifs ». Dans le présent communiqué de presse, ces énoncés prospectifs ont trait notamment au pouvoir de Kelso de réaliser l'offre publique d'achat, aux avantages que l'on prévoit en tirer, aux avantages que les actionnaires d'EACOM pourraient en tirer, au moment où celle-ci sera réalisée et au moment où l'on prévoit obtenir les approbations des organismes de réglementation s'y rapportant. Bien que la direction ait fondé les énoncés prospectifs qui figurent dans les présentes sur ses attentes actuelles, les renseignements sur lesquels s'appuient ces attentes pourraient changer. Ces énoncés prospectifs reposent sur un certain nombre d'hypothèses concernant des événements futurs et sont assujettis à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs, dont bon nombre sont indépendants de notre volonté et qui pourraient faire en sorte que les résultats effectivement obtenus diffèrent considérablement de ceux qui y sont exprimés. Ces risques, incertitudes et autres facteurs comprennent ceux qui sont énoncés à la rubrique « RISQUES ET INCERTITUDES » du dernier rapport de gestion d'EACOM et à la rubrique « FACTEURS DE RISQUE » de l'avenant au dossier d'inscription d'EACOM daté du 8 janvier 2010.
On peut obtenir d'autres renseignements au sujet d'EACOM au www.eacom.ca et, sur SEDAR, au www.sedar.com.
SOURCE : EACOM
Relations avec les épargnants :
Marc Girard
Vice-président directeur et chef des finances
514 848-5133
Relations avec les médias :
Frédéric Bérard
H+K Stratégies
514 395-0375, poste 259
Partager cet article