Le fabricant mondial d'ingrédients vise à transformer durablement 80% de la population mondiale d'ici 2042
DES MOINES, Iowa, 16 juin 2019 /CNW/ - Aujourd'hui, Kemin Industries, un fabricant mondial d'ingrédients, a dévoilé sa nouvelle vision globale et son nouveau logo afin d'aligner la société de manière stratégique pour 2042 et au-delà.
La nouvelle vision, "Kemin s'efforce de transformer chaque jour la qualité de la vie de manière durable pour 80% des habitants de la planète avec nos produits et services", jette les bases de la croissance stratégique et des priorités de l'entreprise, qui exerce des opérations sur six continents et un portefeuille de plus de 500 ingrédients spécialisés. Au cours des derniers mois, Kemin a atteint 3,8 milliards de vies - plus de la moitié de la population mondiale - tous les jours grâce à ses produits et services destinés aux humains, aux animaux d'élevage et aux animaux de compagnie. Cette vision a été définie en 1998 avec un objectif cible pour 2019. Kemin a atteint le jalon deux ans plus tôt.
D'ici 2042, la population mondiale atteindra environ 10 milliards de personnes. Pour que Kemin transforme 80% de la population mondiale - environ 8 milliards de personnes - on estime que les produits Kemin doivent être utilisés cinq fois par jour. Du lever au coucher du soleil, une personne peut manger des œufs au petit-déjeuner, nourrir son animal de compagnie, porter un jean, prendre un supplément et acheter des produits de boulangerie ou de la viande au marché - toutes des occasions qui incluent des ingrédients Kemin.
« Lorsque nous avons créé notre vision précédente il y a 20 ans, elle était ambitieuse et englobait tous les aspects de notre entreprise. Depuis, Kemin a connu une croissance impressionnante et l'impact que nous pouvons créer est encore plus grand », a déclaré Chris Nelson, président et chef de la direction de Kemin. « En utilisant notre expertise scientifique au niveau moléculaire et en continuant d'innover, nous avons la capacité d'être un agent de transformation à l'échelle mondiale dans un marché en évolution constante. Avec une nouvelle vision pour nous guider, nous sommes redynamisés pour toucher davantage de gens avec nos produits et services afin de transformer la qualité de la vie dans le monde. »
Parallèlement à cette vision, le nouveau logo de Kemin reflète l'intérêt porté par la société à la croissance future tout en respectant son histoire grâce à une évolution réfléchie de l'identité de la marque Kemin.
« Notre précédent logo était recouvert d'un épais cercle du rouge propre à Kemin. Désormais sans bordure, le nouveau logo représente la transparence et l'innovation », a déclaré Haley Stomp, vice-présidente principale - Marketing mondial, Kemin. « Le « K » stylisé demeure, rendant hommage aux deux anciens logos Kemin. La voûte rouge représente le mouvement vers l'avant et attire l'attention sur le « I », soulignant l'innovation de Kemin. Le « N » situé derrière l'arche rouge représente la famille Nelson, qui est derrière Kemin depuis la fondation de la société, et continuera de le faire pour les générations à venir.
Créée en 1961 par R.W. et Mary Nelson, la principale activité de Kemin était de développer des produits agricoles innovants. Aujourd'hui, Kemin appartient toujours à la famille Nelson et est une entreprise privée. L'entreprise a étendu ses opérations dans les domaines de la santé et de la nutrition humaine et animale, de l'aquaculture, des aliments pour animaux de compagnie, des nutraceutiques, des technologies alimentaires, des technologies de culture et des auxiliaires textiles. Grâce à sa croissance et à sa diversification, Kemin a pu toucher plus de la moitié de la population mondiale en instillant la science dans de nombreux produits avec lesquels les consommateurs interagissent quotidiennement.
Principales innovations de Kemin :
- Antioxydants: Endox® et Rendox®, deux des premiers produits antioxydants du secteur de l'alimentation animale, préservent la fraîcheur des aliments pour animaux. Ces produits innovants ont lancé Kemin sur les marchés agricoles mondiaux. Des décennies plus tard, Kemin a créé des solutions alimentaires grand public, notamment EN-HANCE® et la ligne de produits FORTIUM®, destinées à faciliter l'oxydation, la durée de conservation et la conservation de la couleur.
- Antimicrobiens: Afin de réduire les risques de contamination bactérienne nocive dans les aliments pour animaux, les aliments pour humains et les aliments pour animaux domestiques, Kemin a lancé Sal CURB®, BactoCEASE® et d'autres produits destinés à prévenir la détérioration.
- Inhibiteurs de moisissures: Myco CURB®, un agent de conservation non corrosif pour l'alimentation animale, inhibe la croissance de moisissures typiques des grains, ce qui a également conduit à la création du SHIELD® pour empêcher la croissance de moisissures dans les tortillas. Myco CURB® demeure l'inhibiteur de moisissures le plus vendu au monde.
- Kemin Botanique:
- Fleurs de souci: Kemin a été le premier à isoler et à purifier les molécules antioxydantes de cette fleur. ORO GLO® fournit de l'oléorésine de souci à la nourriture pour poulet afin d'améliorer naturellement la couleur jaune des jaunes d'œufs. La lutéine FloraGLO® est utilisée dans les suppléments de santé pour améliorer la santé des yeux et réduire le risque de dégénérescence maculaire liée à l'âge. FloraGLO® est la marque de lutéine n°1 recommandée par les médecins et a été la première à être introduite sur le marché mondial.
- Romarin: Les substances actives de cette plante sont utilisées dans FORTIUM® R pour protéger contre la perte de saveur et de couleur dans les aliments destinés aux consommateurs et dans NATUROX® pour maintenir naturellement la fraicheur des aliments pour animaux de compagnie.
- Origan: Source naturelle des molécules de carvacrol et de thymol, qui présentent des bienfaits antimicrobiens, anti-inflammatoires et antioxydants, l'origan agit comme une alternative aux antibiotiques dans l'alimentation animale.
- Menthe verte: Kemin utilise un extrait naturel de menthe verte pour cibler la mémoire de travail - la partie du cerveau qui soutient l'attention, la concentration et la productivité - avec Neumentix®, un agent nootropique présent dans les suppléments de santé qui améliore les fonctions cognitives, l'agilité et la réactivité sans perturber le sommeil.
- Pomme de terre: Le tubercule fournit un extrait naturel qui améliore considérablement la satiété et que Kemin utilise pour créer Slendesta® afin de contribuer à la gestion d'un poids santé pour l'humain.
Avec cette nouvelle vision, Kemin s'efforce de transformer durablement la qualité de la vie dans le monde. En créant une nouvelle vision et en transformant son logo, Kemin se concentre sur l'extension de sa portée mondiale pour atteindre cet objectif. En intégrant une approche triple des résultats à tous les aspects de l'activité de Kemin et avec son expertise en matière de nutrition, de protection et d'innovation à l'échelle mondiale, la société se dédit à la promotion de la santé des individus, de la santé de la planète et de la santé de l'entreprise
« Nous pensons que les industries que nous servons et la science sur laquelle nous nous appuyons offrent d'innombrables possibilités de réduire notre impact environnemental et d'accroître notre contribution - tout en continuant de servir nos clients pour transformer la qualité de la vie dans le monde », a déclaré Dr Nelson. « Avec des solutions moléculaires inspirées, nous utilisons la science pour apporter des réponses aux défis mondiaux liés à l'alimentation et à la santé humaine et animale. Nous nous assurons que ce que nous faisons aujourd'hui chez Kemin crée un avenir meilleur pour tous demain. »
À propos de Kemin Industries
Kemin Industries (www.kemin.com) est un fabricant mondial d'ingrédients qui s'efforce de transformer chaque jour de manière durable la qualité de la vie de 80% de la population mondiale grâce à ses produits et services. La société fournit plus de 500 ingrédients spécialisés pour la santé et la nutrition humaines et animales, les aliments pour animaux de compagnie, l'aquaculture, les nutraceutiques, les technologies alimentaires, les technologies de culture et l'industrie textile.
Depuis plus d'un demi-siècle, Kemin s'emploie à utiliser les sciences appliquées pour relever les défis du secteur et proposer des produits à des clients répartis dans plus de 120 pays. Kemin fournit des ingrédients pour nourrir une population croissante avec son engagement pour la qualité, la sécurité et l'efficacité des produits destinés à l'alimentation humaine et animale et aux produits liés à la santé.
Fondée en 1961, Kemin est une société familiale privée avec plus de 2 800 employés dans le monde et présente dans 90 pays avec des usines de fabrication en Belgique, au Brésil, en Chine, en Inde, en Italie, en Russie, à Saint-Marin, à Singapour, en Afrique du Sud et aux États-Unis.
Contact média: Lauren M.G. Burt, Responsable des communications mondiales, [email protected], +1 515 249-4219
Kit media: kemin.com/mediakit
© Kemin Industries, Inc. and its group of companies 2019. All rights reserved. ® ™ Trademarks of Kemin Industries, Inc., U.S.A.
Certain statements, product labeling and claims may differ by geography or as required by government requirements.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/901853/New_Kemin_Logo.jpg
SOURCE Kemin Industries
Partager cet article