Kepware fait la mise à jour de son produit phare pour soutenir les analyses de données volumineuses et améliorer l'internet des objets
-- La version 5.16 de la plateforme KEPServerEX introduit une collaboration avec Splunk Inc., un nouveau plugiciel local d'historicisation Historian, et une suite logicielle élargie pour le secteur de l'énergie
PORTLAND, ME, le 21 oct. 2014 /CNW/ - Kepware Technologies, une entreprise de développement de logiciels spécialisée dans les communications entre les systèmes d'automatisation, a annoncé aujourd'hui le lancement de la version 5.16 de la plateforme KEPServerEX. Ce lancement présente le nouveau fichier d'extension d'envoi de données industrielles (IDF) pour le plugiciel Splunk, un plugiciel local d'historicisation Historian, et une suite logicielle IEC 60870-5 qui permet d'élargir les offres de Kepware dans les secteurs de l'énergie, de la fabrication et du pétrole & gaz.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141017/152792
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130402/NE86794LOGO
La plateforme KEPServerEX V5.16 améliore les analyses de données volumineuses et l'Internet industriel des objets (IIoT) grâce au nouveau fichier d'extension IDF pour le plugiciel Splunk. Le logiciel et les services cloud de Splunk (NASDAQ: SPLK) permettent aux organisations d'effectuer des recherches, de surveiller, d'analyser, et de visualiser les données volumineuses générées par les machines à partir des sites internet, des applications, des serveurs, des réseaux, des capteurs, et des appareils mobiles. Le plugiciel de Kepware optimise les 150+ pilotes de communication disponibles avec la plateforme KEPServerEX pour transmettre en toute transparence et en temps réel des données des capteurs industriels et de machines directement dans la plateforme logicielle Splunk pour l'intelligence opérationnelle en temps réel. Les utilisateurs de Splunk peuvent désormais explorer les données industrielles pour améliorer les opérations, accélérer les opérations de dépannage, effectuer des opérations d'entretien préventif, et améliorer la productivité.
Le stockage de données d'automatisation industrielles pour l'analyse sur place et future est critique, néanmoins cela peut être complexe pour plusieurs organisations. Désormais disponible avec la plateforme KEPServerEX V5.16, le plugiciel local d'historicisation Historian effectue la saisie des renseignements historiques au point de saisie par le biais d'une solution facile à configurer, flexible, ouverte et économique. Il facilite la saisie de données, le stockage, et l'accès à la source de données pour prévenir la perte de données et améliorer l'efficacité opérationnelle.
De plus, la plateforme KEPServerEX V5.16 a introduit des améliorations considérables dans la suite logicielle. Les nouveaux pilotes IEC 60870-5-101 et IEC 60870-5-104 apportent une vitesse et une connectivité accrues sur les appareils IEC 60870-5 dans les sous-stations électriques qui incluent les stations terminales éloignées (RTU), les échanges de données informatisés (EDI), les régulateurs et les passerelles. Les pilotes IEC 60870-5 fonctionnent conjointement avec la plateforme KEPServerEX pour fournir la connectivité et les communications avec les applications de clients HMI, SCADA et Historian. Les nouveaux pilotes devraient avoir un plus grand impact en Europe et en Asie lorsque les pilotes IEC 60870-5-101 et EIC60870-5-104 sont les protocoles d'automatisation principaux de la sous-station.
« La plateforme KEPServerEX V5.16 représente l'un de nos lancements les plus importants, » a déclaré Tony Paine, CEO de Kepware. « Nos nouveaux produits permettent à nos clients existants de répondre au besoin plus accru d'efficacité opérationnelle - et ils ouvrent également de nouvelles portes aux nouveaux secteurs qui sont prêts à optimiser les données industrielles. La technologie des opérations (TO) et la technologie de l'information (TI) fusionnent pour faciliter une plus grande accessibilité et plus vaste intégration de l'information. Nous sommes convaincus que cette tendance se poursuivra. »
Kepware a également lancé récemment des améliorations sur LinkMaster et RedundancyMaster, pour permettre aux utilisateurs de facilement échanger des données entre les serveurs OPC DA et de configurer plusieurs serveurs OPC en des paires redondantes, respectivement.
Veuillez visiter Kepware Technologies en ligne ou contacter un représentant au +1 (207) 775-1660 ou [email protected] pour plus d'informations.
À propos de Kepware Technologies
Kepware Technologies est une entreprise privée de développement de logiciels dont le siège social est situé à Portland, au Maine. Kepware développe un portefeuille de solutions logicielles pour aider les entreprises de connecter plusieurs dispositifs d'automatisation et applications logicielles. En commençant par les étages de fabrication jusqu'aux chantiers de forage ou parcs éoliens, Kepware dessert un large éventail de clients sur plusieurs marchés verticaux internationaux, y compris dans les secteurs de la fabrication, du gaz et du pétrole, de l'automatisation du bâtiment, de la distribution électrique, et plus encore. Établies en 1995 et aujourd'hui présentes dans plus de 100 pays, les solutions logicielles de Kepware aident des milliers d'entreprises à améliorer leurs opérations et leur processus décisionnel.
Pour en apprendre davantage, consultez le www.kepware.com, et pour s'informer sur l'entreprise et sa culture, veuillez visionner la vidéo Kepware Corporate Overview disponible ici.
SOURCE : Kepware Technologies
Contact avec les médias, Ryan Lilly, [email protected], +1 978-518-4533, www.matternow.com
Partager cet article