L'entreprise continue de faire de grands progrès vers ses cibles 2020 en matière d'environnement, de chaîne d'approvisionnement et de communautés
BURLINGTON, MA, le 23 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Keurig Green Mountain, Inc. (Keurig), un chef de file en matière de café de spécialité et de systèmes d'infusion une tasse à la fois novateurs, a annoncé aujourd'hui de grands progrès vers l'atteinte de ses engagements de développement durable prioritaires pour 2020. Dans le Rapport de développement durable 2017 de l'entreprise publié récemment, Keurig présente les détails de l'évolution continue de ses programmes de développement durable visant à réduire son empreinte environnementale, à améliorer la qualité de vie des caféiculteurs, et à avoir un impact positif sur les communautés locales.
Le Rapport de développement durable 2017 de Keurig fait état des importantes améliorations qui ont été apportées dans les domaines clés suivants :
- Nous avons atteint notre objectif lié à la gestion de l'eau trois ans avant l'échéance, en restaurant 6,154 millions de litres d'eau;
- Nous avons fait de grands progrès vers l'atteinte de notre objectif de conversion de 100 % des capsules K-Cup® au format recyclable d'ici la fin de 2018 au Canada et dans toute l'Amérique du Nord d'ici la fin de 2020;
- Nous sommes sur le point d'atteindre notre objectif « zéro déchet » dans nos opérations en 2018, deux ans à l'avance;
- Depuis l'établissement de l'objectif en 2014, nous avons mobilisé un total de 485 000 personnes dans la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise afin d'améliorer leur qualité de vie, par l'entremise de différentes initiatives qui ont mené à des pratiques agricoles améliorées, à de nouvelles sources de revenus et de nourriture, et à un accès à de l'eau potable; et
- 78 pour cent de nos employés ont participé à des programmes d'éducation et de bénévolat ou, encore, à des voyages commandités par l'entreprise pour visiter des fermes de café partout dans le monde.
« Les progrès que nous avons réalisés à l'égard de nos engagements de développement durable représentent un parfait exemple de l'impact positif que nous avons à l'échelle de notre entreprise, et qui rejoint les gens et les milieux que nous touchons partout dans le monde, souligne Monique Oxender, chef de la direction, Développement durable de Keurig. Les initiatives que nous avons mises en place se sont traduites par une amélioration de l'accès à de l'eau potable et des pratiques agricoles pour les caféiculteurs, une réduction des matières résiduelles et de l'utilisation d'énergie dans l'ensemble de nos opérations, et une amélioration des relations que nous entretenons avec nos communautés locales. »
La planète
En travaillant à réduire, réutiliser, recycler et restaurer, Keurig a fait de grandes avancées pour réduire son impact environnemental et a atteint son objectif de restauration de la totalité de l'eau utilisée dans les boissons infusées. À la suite de réductions importantes en matière d'émission de GES en 2016, l'entreprise continue d'atteindre ses cibles environnementales plus rapidement que prévu. Avec l'aide de partenaires clés comme The Nature Conservancy, Keurig a amélioré la qualité et la disponibilité de l'eau pour les gens et la nature. Cette collaboration avec des partenaires soucieux de l'environnement s'étend également à l'engagement de l'entreprise de faire en sorte que toutes les capsules K-Cup® soient recyclables d'ici la fin de 2020. En effet, Keurig travaille avec des organisations comme The Recycling Partnership pour éduquer les consommateurs de façon claire et constante afin qu'ils adoptent de meilleurs comportements de recyclage, ainsi que The Closed Loop Fund pour soutenir le développement de l'infrastructure de recyclage et des technologies de fabrication durables qui font progresser l'économie circulaire.
Le café
Keurig est liée aux communautés de café partout dans le monde, et l'une de ses principales priorités consiste à améliorer la qualité de vie des caféiculteurs au sein de sa chaîne d'approvisionnement, afin qu'ils puissent mieux subvenir aux besoins de leur famille, mener une vie plus saine, et continuer de produire du café de grande qualité. Par l'entremise d'initiatives uniques et de partenariats avec des organisations comme Root Capital, Catholic Relief Services et World Coffee Research, Keurig a amélioré la qualité de vie de plus de 485 000 personnes dans sa chaîne d'approvisionnement du café, la rapprochant de son objectif de rejoindre un million de personnes. L'entreprise poursuit son engagement de s'approvisionner à 100 % de café provenant de sources responsables d'ici 2020, en travaillant avec des organisations de certification et de vérification comme Fair Trade, Rainforest Alliance et UTZ.
La communauté
Dans une optique « Meilleurs ensemble », Keurig travaille à faire participer la totalité des employés de l'entreprise à des activités comme du bénévolat, de l'éducation et des voyages en pays d'origine pour visiter des fermes de café, et à s'assurer que tous les employés ont la chance d'avoir un impact dans leurs communautés locales et partout dans le monde. Les employés étant au cœur de l'organisation, 78 pour cent d'entre eux ont participé à des occasions de renforcement des communautés et enregistré plus de 50 000 heures de bénévolat durant notre exercice financier 2017.
Alors que nous regardons vers notre avenir en tant que société de Keurig Dr Pepper, Keurig Canada demeure engagée envers un avenir durable dont nous pouvons tous être fiers. Au cours des prochains mois, nous évaluerons nos possibilités à court et à long terme, tout en étant encore plus ambitieux quant au futur. De plus, nous continuerons de trouver des façons novatrices de redéfinir l'expérience café et de miser sur nos activités, nos produits, nos gens et nos relations pour avoir un impact positif, de la source à la tasse et au-delà.
Pour en savoir plus au sujet des impacts et des efforts de développement durable de Keurig, visitez corp.Keurig.ca/Sustainability/Canada/Overview-ca. Pour en savoir plus sur le parcours de recyclabilité de Keurig, visitez Keurig.ca/recyclable.
À PROPOS DE KEURIG DR PEPPER
Keurig Dr Pepper (KDP) est une importante entreprise de café et de boissons en Amérique du Nord, engrangeant des revenus annuels de plus de 11 milliards de dollars. KDP occupe une position de choix dans les marchés des boissons gazeuses, des thés et cafés de spécialité, de l'eau, des jus et boissons à base de jus, et des préparations pour cocktails, et commercialise la plus importante marque de cafetière une tasse à la fois aux États-Unis. L'entreprise exploite un réseau de distribution sans pareil pour son portefeuille comptant plus de 125 marques - incluant des marques maison, sous licence ou partenaires - afin de servir tous les consommateurs, où qu'ils soient. KDP offre une grande variété de boissons chaudes et froides pour combler tous les besoins, notamment les produits des marques Keurig®, Dr Pepper®, Green Mountain Coffee Roasters®, Canada Dry®, Snapple®, Bai®, Mott's® et The Original Donut Shop®. Elle emploie plus de 25 000 personnes et exerce ses activités dans quelque 120 bureaux, usines de fabrication, entrepôts et centres de distribution en Amérique du Nord.
À propos de Keurig Canada
Keurig Canada, une société de KDP, est l'unité d'affaires canadienne de Keurig Green Mountain, Inc. L'entreprise propose une large gamme de cafés, thés et autres boissons de première qualité dans divers formats, ainsi que les cafetières une tasse à la fois de Keurig®. La société offre plus de 180 variétés de boissons, commercialisées sous plus de 35 marques phares, telles que Van Houtte®, Timothy's World Coffee®, Barista Prima Coffeehouse®, Green Mountain Coffee Roasters®, le café Tully's® et Café Escapes®. Keurig Canada est également reconnue en matière de développement durable grâce à ses divers programmes de soutien aux communautés locales et mondiales, ainsi qu'à ses initiatives pour réduire l'empreinte environnementale de ses activités. Son engagement à ce que toutes les capsules K-Cup® offertes au Canada soient recyclables d'ici la fin de l'année 2018 n'en est qu'un exemple.
Le principal lieu d'activité canadien de l'entreprise, l'équipe de direction et les usines de torréfaction et d'emballage de boissons sont situés à Montréal, au Québec. Les filiales de Keurig Canada, VKI Technologies Inc. et les Services de café Van Houtte Inc., sont également situées au Québec. Elles offrent des solutions de services de boissons novateurs pour les clients hors domicile depuis des succursales situées dans 30 villes au Canada. Keurig est une entreprise privée détenue par un groupe d'investisseurs dirigé par JAB Holding Co. Pour en savoir plus sur notre entreprise, visitez le http://corp.keurig.ca/. Pour acheter des produits Keurig, visitez www.keurig.ca.
SOURCE Keurig Canada
Cynthia Shanks, Directrice principale, Communications et développement durable, Keurig Canada, [email protected], 514 789-4535
Partager cet article