Kevin Crull se joindra à CTVglobemedia à titre de chef de l'exploitation à
compter du 1er janvier 2011
TORONTO, le 6 oct. /CNW/ - CTVglobemedia Inc. a annoncé aujourd'hui que Kevin Crull se joindra à l'entreprise à titre de chef de l'exploitation à compter du 1er janvier 2011. M. Crull relèvera directement d'Ivan Fecan, président et chef de la direction de CTVglobemedia et chef de la direction de CTV Inc.
« Kevin Crull possède une excellente réputation de haut dirigeant chevronné et d'innovateur dans l'industrie des communications au Canada, et est tenu en haute estime pour sa profonde compréhension des médias tant numériques que traditionnels, a déclaré M. Fecan. En bâtissant une capacité de distribution de premier plan dans l'industrie et en offrant un contenu de classe mondiale aux Canadiens quand, où et comment ils le veulent, il a fait des secteurs des services de télévision, large bande et de portail en ligne de Bell des chefs de file des médias numériques. Je suis très heureux de faire profiter CTVglobemedia du savoir-faire stratégique et opérationnel de Kevin. »
« Je suis ravi de me joindre à l'équipe de direction de calibre mondial de CTVglobemedia, a dit M. Crull. Nous avons devant nous une occasion de changer la donne en livrant du contenu média sur de multiples plates-formes, à mesure qu'évoluent les technologies et les goûts des utilisateurs. La combinaison des actifs de Bell en réseaux et services avec la première société canadienne de médias représente une occasion unique de dominer l'environnement média en rapide évolution afin de rendre le divertissement plus attrayant, plus accessible et plus pertinent pour tous les clients. »
M. Fecan a annoncé qu'il prendra sa retraite à la conclusion de l'acquisition de CTV par Bell. M. Crull assumera alors le poste de président de CTV.
M. Crull est actuellement président du groupe Services résidentiels de Bell, la plus importante division sur fil de Bell Canada, responsable de Bell Internet, des services de télé par satellite de Bell, du service Bell Télé Fibe, du portail en ligne Sympatico et de Bell Téléphonie. Depuis qu'il s'est joint à Bell il y a cinq ans, M. Crull a hissé Bell Télé à sa position de fournisseur de télé numérique le plus important, et ayant la plus forte croissance, au Canada, faisant passer le nombre de canaux HD de seulement 20 en 2005 à plus de 100 aujourd'hui - un sommet parmi tous les fournisseurs de télévision au Canada.
Plus récemment, M. Crull a supervisé le lancement de Bell Internet Fibe et de Bell Télé Fibe, un service de télévision de prochaine génération livré au moyen des réseaux de fibre optique large bande et actuellement disponible à Toronto et à Montréal.
Le 10 septembre 2010, Bell a annoncé qu'elle ferait l'acquisition de 100 % de CTV afin d'accroître la capacité de Bell de livrer des services vidéo et d'autres services de médias de premier plan au moyen de ses réseaux optiques large bande et sans fil haute vitesse en rapide croissance. La transaction est assujettie aux approbations habituelles, y compris les approbations du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et du Bureau de la concurrence. On s'attend à ce que la transaction soit conclue au milieu de 2011.
À propos de CTVglobemedia
Principale entreprise canadienne de services multimédias, CTVglobemedia Inc. est propriétaire de CTV, le premier réseau de télévision au Canada, et du quotidien The Globe and Mail, le plus important journal national canadien. CTV Inc. détient et exploite 27 stations traditionnelles au pays et possède une participation dans 30 chaînes spécialisées, notamment la chaîne spécialisée la plus populaire au Canada, TSN. CTVglobemedia est également propriétaire de la division CHUM Radio, qui exploite 34 stations de radio à l'échelle du pays, dont CHUM FM, la station FM la plus écoutée au Canada.
Renseignements:
Scott Henderson, vice-président, Communications, CTVglobemedia
416 384-5305
[email protected]
Partager cet article