Kia Canada enregistre son meilleur mois de tous les temps et les meilleures ventes de l'industrie pour le 40e mois consécutif
- Le meilleur mois d'avril à vie, avec un total de 8 010 ventes, ce qui représente une augmentation de 18 % par rapport à 2011
- Mois record avec des ventes dépassant les 8 000 unités pour la toute première fois
- Le meilleur mois de ventes de tous les temps pour l'Optima, la berline intermédiaire primée
- Le meilleur mois de tous les temps pour la Rio sous-compacte
MISSISSAUGA, ON, le 1er mai 2012 /CNW/ - Kia Canada Inc. (KCI) a réalisé son meilleur mois de tous les temps en avril en enregistrant des ventes totalisant 8 010 véhicules neufs vendus, ce qui représente une croissance de 18 % par rapport à avril 2011. Toutes les régions de part et d'autre du Canada continuent de réaliser des ventes records et d'enregistrer une augmentation continue année après année, contribuant ainsi à établir les meilleures ventes de l'industrie pour le 40e mois consécutif.
L'Optima, la berline intermédiaire de Kia, a été le modèle le plus vendu en avril. Avec quelque 1 663 unités vendues, l'Optima a enregistré des ventes records pour un troisième mois consécutif. La famille des Forte de Kia, incluant la berline, la 5 portes et la Koup, a trouvé preneur auprès de 1 581 propriétaires. La toute nouvelle sous-compacte Rio, incluant la berline et la 5 portes, ont également enregistré leurs meilleurs résultats à vie avec des ventes de 1 532 unités, ce qui représente une croissance de pas moins de 101 %. Il s'agit du meilleur mois de ventes pour la Rio depuis son lancement il y 9 ans. Le véhicule utilitaire Sorento de Kia, fabriqué en Georgie, a aussi contribué au fort volume de ventes du mois avec 1 148 unités vendues.
« Le succès de nos ventes est catapulté par l'acceptation grandissante de notre marque et notre gamme de produits fiables », explique M. Robert Staffieri, directeur général du marketing de Kia Canada Inc. « Notre gamme de modèles primée, de renommée mondiale, continue d'accroître l'achalandage dans nos salles d'exposition des concessions, attirant tant des clients actuels que des clients de marques concurrentes. »
Au cours du mois d'avril, KCI a accueilli à son siège social la députée du compté de Mississauga-Brampton, Mme Eve Adams. À l'occasion de son passage, une pétition de plus de 4 300 signatures lui a été remise, afin de débattre à la chambre des communes et de promouvoir la reconnaissance nationale de la deuxième édition de la Journée annuelle Dominer le changement, qui aura lieu le 21 août 2012. Kia a aussi formé un partenariat avec le FC de Toronto dans le cadre de la campagne « Play It Forward », qui a remporté un franc succès. L'événement, qui s'est tenu sur le terrain BMO avant la partie le 21 avril dernier, a permis de récolter suffisamment d'équipements de soccer usagés pour remplir 4 Sorentos de Kia.
Incitatifs de mai
Kia Canada a le plaisir de poursuivre l'événement « Osez comparer » en mai. Pour soutenir cet événement, Kia continuera d'offrir des programmes incitatifs très attrayants, notamment le financement à 0 % sur certains modèles 2012 et « Aucun paiement pendant 90 jours » sur certains modèles 2012 et 2013. Les clients achetant au comptant pourront bénéficier d'économies pouvant atteindre 4 500 $ sur certaines Forte 2012. De plus, Kia Canada poursuit le Défi de l'essai routier de la Voiture de l'année, pour son modèle Optima. Le Défi de l'essai routier s'adresse à tous ceux qui sont à la recherche d'une berline intermédiaire neuve. Si, après avoir fait l'essai d'une Optima, le client décide d'acheter l'un des véhicules concurrents admissibles au lieu d'une Optima pendant la période du programme, Kia Canada leur offrira une carte d'essence de 100 $. Une initiative qui démontre la grande confiance qu'affiche Kia envers l'Optima, maintes fois primée.
Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada) - un fabricant de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC) en Corée. Fondée au Canada en 1999, Kia Canada Inc. vend et effectue l'entretien de véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l'Optima et le Sorento, par le biais d'un réseau de 174 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 159 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, ou dans l'un des quatre bureaux régionaux de part et d'autre du pays. Le slogan de la marque Kia, « Surprenez la route », évoque l'engagement global de la compagnie de surpasser les attentes de ses clients grâce à des innovations continues dans le domaine automobile.
Personnes-ressources pour les médias chez Kia Canada Inc:
Cathy Laroche
Directrice des relations publiques
Tél. cell.: 514.554.0843
Courriel: [email protected]
Daniel Ponzini
Coordonnateur des relations publiques et événements
Tél. bureau : 905.755.6415
Tél. cell. : 647.462.8986
Courriel : [email protected]
Partager cet article