Kia Canada termine 2011 avec des ventes record de 65 123 unités et maintient son momentum de croissance en tête de l'industrie pour un 36e mois d'affilée
- 2011 marque la meilleure année de l'histoire de 12 ans de Kia Canada
- La croissance dans les ventes maintient son momentum et la tête de l'industrie depuis 3 ans
- Kia Canada réalise 12 mois de ventes record en 2011
- Les ventes se sont accrues de 12,5 pour cent en décembre 2011
- Le cumul des ventes en 2011 s'est accru de 20,9 pour cent
- Les ventes de Kia Canada surpassent celles de l'industrie en 2011
MISSISSAUGA, ON, le 4 janv. 2012 /CNW/ - Kia Canada Inc. vient de conclure une année record, rapportant 65 123 unités vendues à l'échelle nationale en 2011. Elle établit ainsi un nouveau record inégalé dans son histoire de douze ans au Canada. En outre, décembre représente le 36e mois d'affilée de croissance continue dans les ventes, surpassant présentement tous les autres constructeurs automobiles au Canada. Kia Canada a aussi enregistré les douze meilleurs mois ou mois record en 2011, incluant décembre avec 3 419 véhicules rapportés, tout en réalisant une hausse de 12,5 pour cent par rapport à décembre 2010. Kia Canada a conclu 2011 en tête de l'industrie au niveau de la performance, affichant une hausse de 20,9 pour cent par rapport à 2010.
Maria Soklis, vice-présidente et chef de l'exploitation chez Kia Canada Inc., souligne : « 2011 fut une année résiliente pour Kia Canada et ses détaillants si l'on considère les lancements importants comme ceux de la toute nouvelle berline intermédiaire Optima émérite et de la toute nouvelle sous-compacte Rio 5 portes 2012 qui se sont ajoutées à la gamme. Nous nous attendons à une croissance solide et soutenue au Canada en 2012, débutant avec le lancement de la toute nouvelle berline sous-compacte Rio 2012 plus tard ce mois-ci. Nous poursuivons ainsi notre transformation axée sur la conception qui entre dans sa troisième année sous la gouverne du concepteur en chef Peter Schreyer. »
C'est aussi en 2011 que Kia Canada a, pour la première fois, connu des ventes de plus de 10 000 unités pour trois modèles. Le véhicule utilitaire sport (VUS) Sorento construit dans l'État de Georgia a battu la marche avec 15 105 véhicules; pour la première fois au Canada, Kia vendait plus de 15 000 unités d'un véhicule. Le véhicule utilitaire urbain Soul 2012 modernisé a connu un record de 11 651 unités, soit une hausse de 18,2 pour cent par rapport à l'année précédente. Et la gamme Forte constituée d'une berline, d'une version à 5 portes et de la Koup, finissait avec 13 984 unités, concluant la meilleure année depuis le lancement de la Forte.
2011 fut aussi une année où l'Optima décrochait plusieurs titres canadiens dont celui de la « meilleure voiture familiale » (de moins de 30 000 $) et de « meilleure voiture familiale » (de plus de 30 000 $) de la part de l'Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC). Ces titres ont été décernés aux toutes nouvelles Optima et Optima hybride, respectivement. Le choix de ces deux versions de l'Optima les rend automatiquement admissibles au titre de la « Voiture canadienne de l'année » 2012 dans leurs catégories, titre qui sera décerné en février 2012 au Salon international de l'automobile du Canada à Toronto. D'autre part, l'Optima a aussi décroché le prix de « meilleure nouvelle berline intermédiaire » de l'année décerné par Auto123.com Automotive Awards, le portail Web automobile de première classe au Canada. De son côté, L'Annuel a aussi nommé l'Optima « meilleur nouveau véhicule » un peu plus tôt en 2011. L'Optima s'est retrouvée parmi les douze « meilleures des meilleures » de 2011 du Canadian Automotive Jury. Le véhicule utilitaire compact (VUC) Sportage a été déclaré gagnant du prestigieux titre de « Motoring Car of the Year » et a aussi retenu son titre pour une deuxième année d'affilée en tant qu'« utilitaire compact » de l'année par Auto123.com Automotive Awards.
Dans sa quête pour Dominer le changement, Kia a terminé l'année avec un partenariat national fort réussi avec MADD Canada, incluant la campagne multimédia « Mettez-y fin » de décembre. Couvrant la télévision, les vidéos en ligne, la radio et les imprimés, la campagne encourage les Canadiennes et les Canadiens à s'engager à mettre fin à la conduite en état d'ébriété en promettant, sur Facebook, de conduire de façon sécuritaire et sobre. Pour faire votre promesse, consultez www.facebook/kiacanada.
Promotions en janvier
Kia Canada lance son « événement L'Avantage » qui avisera les Canadiennes et les Canadiens qu'acheter une Kia représente un véritable avantage. Le « 0 % de financement » sur tous les modèles 2012 et « Aucun paiement avant le printemps » positionnent Kia comme l'un des plus solides avantages dans l'industrie, combiné à des véhicules de classe internationale.
###
Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada) - un fabricant de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC) en Corée. Fondée au Canada en 1999, Kia Canada Inc. vend et effectue l'entretien de véhicules de grande qualité, chefs de file, comme la Soul, la Forte et le Sorento, par le biais d'un réseau de 173 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 150 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, ou dans l'un des quatre bureaux régionaux de part et d'autre du pays. Kia Motors Corporation montre continuellement l'engagement de la société, sur le plan mondial, à dépasser les attentes des clients grâce à l'innovation continue dans le secteur automobile.
Personnes-ressources pour les médias chez Kia Canada Inc:
Jack Sulymka
Directeur du marketing national
Tél. : 905.755.6266
Tél. cell. : 905.301.6207
Courriel: [email protected]
Cathy Laroche
Directrice adjointe des relations publiques
Tél. cell.: 514.554.0843
Courriel: [email protected]
Partager cet article