Kimberly-Clark lance, pour la deuxième année, la "Campagne Depend pour mettre
fin au cancer de la prostate" avec encore plus de légendes sportives
La campagne de sensibilisation durera quatre mois et comprendra des légendes du Panthéon des Sports telles que Jim Kelly, Ozzie Smith et Mike Bossy, et avec le soutien continu de Ken Griffey, Sr., Rod Woodson, Joe Cortez et Len Dawson
DALLAS, le 3 juin /CNW/ - The American Cancer Society (L'Association Américaine contre le Cancer) estime que plus de 192 000 hommes aux États-Unis seront diagnostiqués du cancer de la prostate au cours de l'année. Dans le but de mettre fin à cette terrible maladie, Kimberly-Clark Corporation et sa marque Depend lancent aujourd'hui et pour la deuxième année consécutive, "La campagne pour mettre fin au cancer de la prostate."
Cette campagne de quatre mois démarrera en juin à l'occasion du mois de la santé de l'homme et s'achèvera en septembre lors du mois de sensibilisation nationale au cancer de la prostate; la campagne repose sur le soutien d'une équipe fabuleuse constituée de légendes sportives qui ont accepté d'être des ambassadeurs pour la campagne et de promouvoir la sensibilisation. Ces légendes encourageront non seulement les hommes à parler à leur docteur pour en savoir plus sur leur risque de cancer de la prostate, mais parleront également de leur propre expérience avec la maladie et montreront à quel point il est aisé d'être proactif quant à la santé de la prostate.
Les nouveaux venus dans l'équipe sont trois sportifs nommés au Panthéon des Sports: Jim Kelly, attaquant, Ozzie Smith, légende du baseball professionnel et arrêt-court, et Mike Bossy, joueur de hockey professionnel, qui aidera à introduire le programme au Canada. De retour pour l'équipe, Rod Woodson et Len Dawson, joueurs professionnels de football américain, Joe Cortez, arbitre de boxe mondial, tous trois au Panthéon des Sports, et Ken Griffey, Sr., légendaire joueur de baseball et membre du conseil de ZERO.
Pendant tout 2010, le produit de la vente des paquets de sous-vêtements Depend pour hommes et paquets de protections Depend pour hommes aboutira à un don total de 250.000 dollars pour ZERO, le projet pour mettre fin au cancer de la prostate, afin de financer des projets éducatifs et la recherche.
"Plus de 3,8 millions d'hommes aux États-Unis gèrent actuellement un problème ou un autre lié à l'incontinence, nombres d'entre eux le font à cause d'un problème de santé lié à la prostate," a déclaré Mark Cammarota, Directeur Marketing pour la marque Depend à Kimberly-Clark. "La marque Depend demeure une ressource précieuse pour les consommateurs qui veulent maintenir une hygiène de vie à la fois active et saine tout en gérant leur incontinence, et de par 'La campagne pour mettre fin au cancer de la prostate', nous demeurons résolus à promouvoir une discussion dont on a grandement besoin et à rendre publique une maladie qui est non seulement traitable, mais en plus battable."
Un grand du football américain, Jim Kelly a eu 50 ans cette année et a rejoint la cause afin d'amener les hommes à réaliser l'importance d'un dépistage précoce. Une vidéo commentée par Kelly à propos de son dernier test PSA (antigène prostatique spécifique) peut être visionnée sur le site dédiée à la campagne: http://www.dependpca.com.
"Pendant mes 11 années en tant que joueur professionnel de football, je me suis senti invincible, rien ne pouvait jamais m'arriver," a déclaré Kelly. "Après avoir appris que des collègues et amis avaient été diagnostiqués du cancer de la prostate, j'ai compris que je devais être proactif quant à la santé de ma prostate, et maintenant que j'ai 50 ans, cela veut dire que je dois passer un test PSA tous les ans. Je veux que les hommes sachent que c'est facile et rapide, et que ca peut sauver votre vie."
Le cancer de la prostate est la deuxième cause de décès liés au cancer chez les hommes aux États-Unis et le cancer le plus diagnostiqué chez les Afro-Américains et les Hispaniques. Depuis 2005 toutefois, pratiquement 100 pour cent des hommes diagnostiqués du cancer de la prostate en début de maladie sont toujours en vie cinq ans plus tard.
"En tant qu'Afro-Américain et avec mes antécédents familiaux de cancer de la prostate, je savais que j'avais un risque accru de contracter la maladie," dit Griffey Sr. "J'ai fait en sorte d'aller voir mon docteur tous les ans et éventuellement, cela m'a sauvé la vie lorsque j'ai été diagnostiqué du cancer de la prostate en 2006. Parce que j'ai pu le découvrir tôt, je pourrais fêter en juillet mes quatre ans sans cancer et je suis fier de faire équipe avec la marque Depend et ZERO pour amener les hommes à parler du cancer de la prostate parce que garder le silence ne sauve pas de vies."
Le dépistage précoce demeure un élément critique dans la survie du cancer de la prostate et plusieurs facteurs, tels qu'une alimentation saine et du sport, peuvent réduire le risque de maladie.
"Notre espoir pour les générations futures est que le cancer de la prostate soit une chose du passé," a déclaré Skip Lockwood, PDG de ZERO - Le projet pour mettre fin au cancer de la prostate. "Nous félicitons Kimberly-Clark et la marque Depend d'être aussi dévoués à la sensibilisation des hommes au sujet de la santé de leur prostate et des règles de vie qu'ils peuvent suivre afin de réduire leur risque de maladie."
Le micro site dédié à la campagne, http://www.dependpca.com, propose aux hommes et à leurs familles une vaste bibliothèque-ressource composée d'articles, essais et outils qui peuvent aider à poser les bonnes questions et à prendre les bonnes décisions quant à la santé de la prostate. Ce site comprend également une section multimédia axée sur les ambassadeurs de la campagne avec leurs témoignages en vidéos, qui permettent aux visiteurs d'avoir un rapport personnel et unique de la part de chaque ambassadeur à propos de leur propre expérience avec le cancer de la prostate.
Pour plus d'informations sur "La campagne Depend pour mettre fin au cancer de la prostate," allez à http://www.depend.com.
A propos de ZERO - Le projet pour mettre fin au cancer de la prostate (http://www.zerocancer.org)
Zéro décès du cancer de la prostate. Zéro cas de cancer de la prostate et pour ceux atteints du cancer de la prostate, cela veut dire zéro PSA. Notre nom traduit ce que nous représentons - zéro tolérance pour le cancer de la prostate.
A ZERO, nous nous engageons non seulement à réduire le cancer de la prostate et à soulager la douleur causée par la maladie, mais aussi à y mettre fin. Nous envisageons un futur dans lequel tous les hommes qui ont été diagnostiqués du cancer de la prostate seront guéris ou pourront gérer leur maladie avec une bonne qualité de vie, avec le soutien requis pour minimiser leurs souffrances physiques et morales, et pour faire face à leur cancer avec efficacité.
A propos de Kimberly-Clark
Kimberly-Clark et ses marques renommées sont un élément indispensable dans la vie de personnes dans plus de 150 pays. Chaque jour, 1,3 milliard de personnes, pratiquement un quart de la population mondiale, font confiance aux marques du groupe K-C et les solutions qu'elles apportent pour améliorer la santé, l'hygiène et le bien-être. Avec des marques telles que Kleenex, Scott, Huggies, Pull-Ups, Kotex et Depend, Kimberly-Clark est en première ou deuxième position dans plus de 80 pays. Pour avoir les dernières nouvelles du groupe K-C et en apprendre plus sur les 138 années d'innovation de l'entreprise, allez à http://www.kimberly-clark.com.
Renseignements: Alyson Gomez, Kimberly-Clark, (972) 281-1411, [email protected]; Katie Zach, Taylor, (704) 409-7712, [email protected]
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