PHIL QUARTARARO, dirigeant bien connu au sein de l'industrie américaine de la musique, agira comme gérant de B. Howard, de concert avec Tribeca/Perfection Management Group
OTTAWA, le 20 mars 2015 /CNW Telbec/ - Son nom a été étroitement lié à ses collaborations avec des vedettes du R&B comme NeYo, Akon, Teddy Riley, Wyclef Jean et Marques Houston. Son travail de producteur lui a valu d'obtenir la certification platine à l'échelle internationale. Et sa filiation musicale? Impressionnante, c'est le moins que l'on puisse dire.
Maintenant, B. HOWARD, chanteur et producteur de R&B/pop, propulse sa carrière d'ores et déjà bien connue au prochain niveau en s'associant à KING EMPIRE ENTERTAINMENT (KEE), petite maison de disques et agence de gérance d'artistes de création récente et établie dans la capitale nationale, Ottawa.
« N'importe quelle étiquette de disques considérerait la signature d'un contrat avec un artiste possédant le talent, la stature et la crédibilité de B. Howard comme un exploit. Pour KEE, c'est la culmination de notre approche globale qui consiste à soutenir la musique en privilégiant le développement artistique collaboratif. B. Howard a toutes les compétences nécessaires pour créer des œuvres pour les artistes du Top 10, et maintenant, il choisit de le faire pour lui-même », affirme Angie Haddad, fondatrice et propriétaire.
Phil Quartararo, considéré par plusieurs comme l'un des hauts dirigeants de l'industrie les plus doués pour la promotion, agira comme gérant de B. Howard, de concert avec Tribeca/Perfection Management Group. M. Quartararo a joué un rôle déterminant dans les carrières d'innombrables artistes, de Linkin Park, Janet Jackson et Madonna à Keith Urban.
« Nous sommes fiers d'être associés à Brandon et aux perspectives liées à sa carrière fertile », dit-il.
Grâce à son talent inné de chanteur, de compositeur et de producteur, B. Howard a été amené à collaborer avec certains des plus grands noms de l'industrie, dont Miguel, Vanessa Hudgens, Jason Derulo et Ciara. La chanson qu'il a composée pour la coupe mondiale de la FIFA 2010, « Ke Nako », avec Wyclef Jean, J. Pre et Jazmine Sulivan, a officiellement obtenu l'adhésion de feu Nelson Mandela avant la mort de ce dernier. De plus, il a hérité d'un prestigieux patrimoine musical. Né sous le nom de Brandon Alexander Howard de la chanteuse de R&B Miki Howard, il a passé une grande partie de sa jeunesse à Hayvenhurst--la demeure familiale des Jackson--et sa famille musicale comprend des légendes telles que Gerard Levert, Chaka Khan et Howard McCrary.
« Ma musique reflète qui je suis véritablement en tant qu'artiste--pas ce que les gens ou les médias croient que je suis. D'ailleurs, le titre de mon premier disque nord-américain avec KEE est Nothing to Prove (Rien à prouver). Cela dit tout. J'ai bien hâte de le lancer plus tard cette année », affirme B. Howard.
« Lorsque Angie et moi avons décidé de faire équipe, nous souhaitions combiner nos méthodes afin de créer un nouveau type d'étiquette qui produit des résultats. À mon avis, ce projet recèle un potentiel insoupçonné, de l'envergure de MoTown ou de Def Jam. »
Pour accéder à des photos et à un dossier de presse, consulter http://marcatoepk.com/bhoward.
SOURCE King Empire Entertainment
Bas de vignette : "King Empire Entertainment (Groupe CNW/King Empire Entertainment)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150320_C6905_PHOTO_FR_13404.jpg
Pour obtenir de plus amples renseignements ou fixer une date d'entrevue, veuillez écrire à [email protected] ou composer le 613-702-5589.
Partager cet article