Kiuna inaugure une classe satellite à Wemotaci
ODANAK, QC, le 15 août 2022 /CNW/ - C'est aujourd'hui que l'Institution Kiuna, le seul établissement postsecondaire des Premières Nations au Québec inaugure sa toute première classe satellite dans la communauté atikamekw de Wemotaci. Les étudiants inscrits bénéficieront d'un local adapté à leurs besoins dès la rentrée des classes.
L'un des principaux objectifs de ce projet est de créer un environnement dans lequel les étudiants peuvent poursuivre leurs études postsecondaires et continuer de s'épanouir en suivant un enseignement à distance dans leur communauté.
La classe satellite est pourvue des technologies de pointe et reproduit une salle de classe de l'Institution Kiuna. Les étudiants qui se prévaudront de ce nouveau local bénéficieront des mêmes services que les étudiants qui fréquentent l'établissement à Odanak, une communauté abénakise située au Centre-du-Québec.
Afin de promouvoir la persévérance et la réussite scolaires, des membres de l'équipe de Kiuna se rendront régulièrement sur place afin de tisser des liens étroits avec les étudiants, de créer un sentiment de communauté et de stimuler l'esprit scolaire.
Ce projet est rendu possible grâce à la contribution de Services aux Autochtones Canada.
SOURCE Institution Kiuna
Kim Gabriel, Agente d'information, 1-866-568-6464, [email protected]
Partager cet article