- Todd Martensen se joint à KLOX à titre de chef des affaires commerciales
- Mariano Rodriguez est nommé premier vice-président, développement de l'entreprise, et chef des finances
- KLOX est prête à lancer la commercialisation de son traitement pour la cicatrisation des plaies approuvé récemment en Europe
LAVAL, QC, le 20 nov. 2014 /CNW Telbec/ - KLOX Technologies Inc. (« KLOX » ou la « société ») est heureuse d'annoncer les nominations suivantes :
Todd Martensen a été embauché au sein de l'équipe de direction de KLOX dans le rôle nouvellement créé de chef des affaires commerciales, pour superviser le lancement commercial de LumiHealMC, un système biophotonique homologué récemment en Europe utilisant un gel photoconvertisseur topique pour le traitement des plaies chroniques, autres plaies dont la guérison est difficile et des plaies chirurgicales et traumatiques. Haut dirigeant expérimenté avec plus de 20 ans d'expérience en ventes, marketing et commercialisation internationale, M. Martensen sera appuyé en matière de ventes et de stratégie et déploiement marketing, par David Burroughes, chef, cicatrisation des plaies, et par Leonardo Borghesio, directeur général de KLOX Italia, qui tous deux possèdent une expertise en marketing et commercialisation dans le domaine de la cicatrisation des plaies.
KLOX a aussi le plaisir d'annoncer que Mariano Rodriguez, CA, CPA, est promu au poste de premier vice-président, développement de l'entreprise et chef des finances.
« Grâce à ces nominations clés, nous croyons que KLOX est encore mieux positionnée pour gérer et soutenir nos revenus en hausse, nos solides partenariats et un portefeuille croissant de traitements homologués sur les marchés internationaux », a déclaré Dre Lise Hébert, présidente et chef de la direction de KLOX. « Nous sommes heureux que Todd rejoigne l'équipe de KLOX. Nous bénéficierons de sa longue expérience alors qu'il aura comme responsabilités principales les activités commerciales globales tout en se concentrant sur l'entrée aux marchés de nos produits en guérison des plaies. La nomination de Mariano vient reconnaître le rôle qu'il a joué et les responsabilités accrues qu'il va assumer dans la gestion du développement de l'entreprise et les activités financières au sein de notre société en croissance », a-t-elle ajouté.
M. Martensen compte plus de 20 ans d'expérience dans les équipements médicaux et les produits pharmaceutiques et 13 ans comme gestionnaire de haute direction à la fois dans des sociétés faisant partie des Fortune 25 et dans des entreprises en croissance. Récemment, il était vice-président responsable des ventes pour les Amériques de la division médicale de Leica Microsystems (membre de Danaher) établie à Chicago, poste qu'il occupait depuis 2010. À compter de 2005, il a été premier vice-président, ventes et marketing, d'Alveolus, une société à l'étape de croissance du domaine des appareils médicaux qui a été vendue par la suite à Merit Medical Systems à la fin de 2009. Auparavant, il avait été vice-président, ventes, chez B. Brown Inc. M. Martensen a amorcé sa carrière chez Cordis, une entreprise détenue par Johnson & Johnson où il a gravi les échelons dans les services des ventes, du marketing et de l'exploitation de 1993 à 2003.
Faisant partie de l'équipe de haute direction de KLOX depuis août 2011 en tant que vice-président, chef des finances et de l'exploitation, et de secrétaire général, Mariano Rodriguez, CA, CPA possède plus de 20 ans d'expérience en finance d'entreprise auprès de sociétés à capital ouvert et fermé. Il dispose d'une vaste compétence en financements réussis par actions et par la dette, en transactions de développement d'activités, ainsi qu'en fusions et acquisitions à l'échelle internationale. Avant d'entrer chez KLOX, il a occupé de 2009 à 2011 le poste de premier vice-président et de directeur des finances de GFI Solutions Group, une société des services et logiciels en TI. Il a été auparavant vice-président et directeur des finances de Neurochem Inc. et de Galileo Genomics Inc. ainsi que vice-président, finances et administration, chez Bibliomondo Inc. M. Rodriguez a commencé sa carrière chez Ernst & Young en 1991 et a, par la suite, été directeur mondial des finances chez Phoenix International.
À propos de KLOX Technologies
Établie à Laval, Québec, Canada, KLOX est une société pharmaceutique spécialisée œuvrant dans le secteur des sciences de la vie. KLOX se consacre au développement et à la commercialisation de systèmes de traitement utilisant sa plateforme biophotonique non invasive, en axant ses activités sur les marchés de la dermatologie, du soin des plaies et de la santé buccale.
À propos des traitements de KLOX
LumiCleanseMC, approuvé comme dispositif médical pour le traitement de toutes les formes d'acné vulgaris au Canada et en Europe, est commercialisé par Sandoz au Canada et devrait être commercialisé par Leo Pharma en 2015 dans des marchés de choix en Europe, puis dans d'autres marchés. LumiBelMD est un traitement pour les soins et le rajeunissement de la peau dont l'introduction est prévue dans ces marchés par l'entremise des mêmes canaux de distribution.
LumiHealMC, homologué pour le traitement des plaies chroniques en Europe, est aussi prévu pour une entrée sur le marché de façon indépendante par KLOX, à compter de 2015.
KLOX continue aussi de mettre au point son portefeuille de produits à applications multiples et de stade avancé pour d'autres indications potentielles en dermatologie, cicatrisation des plaies et soins buccaux.
Pour des renseignements sur KLOX, veuillez consulter le site Web de la société www.kloxtechnologies.com ou nous suivre sur Twitter @KLOXTech.
Énoncés prospectifs
Certains énoncés contenus dans ce document, autres que les énoncés de fait qui peuvent être vérifiés indépendamment à la date des présentes, peuvent constituer des déclarations prospectives. Des exemples de telles déclarations prospectives comprennent, entre autres, des déclarations sur les cosmétiques et les équipements médicaux et les applications médicales et les essais cliniques ainsi que l'état et les résultats connexes qui s'y rapportent, ainsi que ceux concernant les efforts de développement et de commercialisation soutenus et subséquents. De telles déclarations, qui sont fondées sur les analyses et attentes actuelles de la direction, comprennent intrinsèquement de nombreux risques et incertitudes, connus ou inconnus, dont plusieurs sont hors du contrôle de KLOX Technologies inc. Ces risques comprennent mais sans s'y limiter : l'impact de la conjoncture économique générale ; les conditions générales des industries médicales, des cosmétiques ou des biens de consommation ; les changements de climat réglementaire dans les territoires où KLOX Technologies inc. exerce des activités ; la volatilité des marchés financiers et commerciaux ; les variations de coûts et les changements à l'environnement concurrentiel ainsi que d'autres risques. Par conséquent, les résultats futurs réels peuvent différer substantiellement de ceux prévus, tels qu'exprimés dans les déclarations prospectives. Dans le cas des déclarations prospectives portant sur les produits candidats de recherche et sur les efforts de développement soutenus et subséquents, les risques spécifiques qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des évaluations et attentes actuelles de KLOX Technologies inc. comprennent : l'échec à démontrer l'innocuité, la tolérabilité et l'efficacité des produits de KLOX Technologies inc. ; la vérification des données finales et de qualité contrôlée et les analyses y étant reliées ; et les dépenses engagées à l'effet et les incertitudes d'obtenir une approbation réglementaire
SOURCE : KLOX Technologies Inc.
Amélie Forcier, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, +1 (514) 843-2307
Partager cet article