STANFORD, Californie, 6 mai 2021 /CNW/ - Le programme Knight-Hennessy Scholars (https://kh.stanford.edu/) de l'Université Stanford a présenté sa cohorte de 2021 qui compte 76 nouveaux boursiers. La cohorte est composée d'étudiants issus de 26 pays qui entreprennent des études supérieures dans 37 programmes au sein des sept écoles supérieures de Stanford. Les 76 nouveaux boursiers seront rejoints par cinq boursiers de la cohorte de 2020, ce qui portera leur nombre total à 81. Les profils des Knight-Hennessy Scholars de 2021 se trouvent ici (https://kh.stanford.edu/program/scholars) et les statistiques sommaires sont accessibles ici (lien PDF).
Le programme Knight-Hennessy Scholars cultive et soutient une communauté multiculturelle, multidisciplinaire et très engagée d'étudiants diplômés de l'Université Stanford dans plusieurs domaines, et offre une collection diversifiée d'expériences éducatives qui préparent les diplômés à relever les défis complexes auxquels le monde est confronté. Les boursiers du programme Knight-Hennessy Scholars participent auKing Global Leadership Program et reçoivent jusqu'à trois ans d'aide financière pour poursuivre un programme d'études supérieures dans l'une des sept écoles d'études supérieures de Stanford.
« À une époque où l'humanité est confrontée à des défis majeurs allant de la pandémie au changement climatique en passant par la justice raciale, nous sommes ravis d'accueillir un groupe de chercheurs déterminés à contribuer à la recherche de solutions et à l'édification d'un monde meilleur », a déclaré John L. Hennessy, président émérite et directeur de la Shriram Family du programme Knight-Hennessy Scholars.
Le programme vise à former des leaders transformationnels qui ont une solide perspective interculturelle, qui créent une vision audacieuse pour l'avenir, qui inspirent les autres par leurs paroles et leurs actions et qui sont engagés à l'égard du bien commun. Le King Global Leadership Program offre une foule d'expériences de renforcement de la communauté, des ateliers interactifs, des réunions avec des dirigeants mondiaux et des occasions de perfectionnement personnel.
Le programme Knight-Hennessy Scholars n'a pas de quotas ni de restrictions fondés sur la région, le collège ou l'université, le domaine d'études ou l'aspiration professionnelle. Parmi les nouveaux boursiers de 2021, 57 % sont des femmes et 46 % détiennent un passeport d'un pays autre que les États-Unis. 56 % des boursiers américains s'identifient comme personnes de couleur, et 11 % ont servi dans l'armée américaine. Les boursiers ont obtenu des diplômes de premier cycle dans 16 établissements internationaux et 32 établissements américains. 20 % des boursiers sont les premiers membres de leur famille à aller à l'université.
La première cohorte inscrite en 2018 et la quatrième cohorte portent le nombre total de boursiers à 270 à ce jour. Le programme augmentera ultimement le nombre de boursiers à 100 par année. Les boursiers sont choisis en fonction de leur indépendance d'esprit, de leur leadership résolu et de leur esprit civique. « Chaque boursier est choisi pour ajouter une perspective unique à la cohorte, contribuant ainsi à une communauté hautement multiculturelle et multidisciplinaire, a déclaré Tina Seelig, directrice générale du programme Knight-Hennessy Scholars.
La période des inscriptions pour la cohorte de 2022 commencera le 1er août et les inscriptions devront être présentées avant le 6 octobre. Le programme offre des séances d'information en ligne qui donnent des renseignements sur la collectivité, le programme et le processus d'admission.
À propos du programme Knight-Hennessy Scholars
Annoncé en 2016, le programme porte le nom de Phil Knight, MBA, promotion de 1962, philanthrope et cofondateur de Nike Inc., et de John Hennessy, président d'Alphabet Inc. et président de Stanford (2000-2016). Le programme Knight-Hennessy Scholars est le plus important programme de bourse d'études supérieures entièrement financé au monde.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1502741/DenningHouse.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1502742/Knight_Hennessy_Logo.jpg
SOURCE Knight-Hennessy Scholars
PERSONNE-RESSOURCE : Rosa Pyun, 650 665-4951, https://knight-hennessy.stanford.edu/
Partager cet article