Koïos Intelligence : un nouveau joueur important dans les services en intelligence artificielle à Montréal English
L'entreprise présente son nouveau projet Olivo au Forum Fintech 2018
Cliquez ici pour les fiches d'information, des visuels et les biographies des dirigeants
MONTRÉAL, le 25 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Dans le cadre du Forum FinTech qui aura lieu au Palais des Congrès du 27 au 30 octobre 2018, Koïos Intelligence, une firme spécialisée en développement d'outils technologiques pour le secteur financier est fière de présenter Olivo, une application innovatrice pour l'ensemble l'industrie de l'assurance.
Avec le potentiel de devenir le « Airbnb de l'assurance », cette application en développement est la première à permettre la centralisation et la digitalisation de l'industrie de l'assurance. Autant les consommateurs que les courtiers et les assureurs pourront dépendre d'un seul outil facile d'utilisation de la souscription jusqu'à la réclamation. Koïos entame la prochaine étape afin de rendre l'application disponible sur le marché au cours de l'année 2019.
En plus de développer Olivo, Koïos travaille sur de nombreux projets en collaboration avec des grandes institutions financières au Québec et à l'étranger.
L'expertise et la sagesse réunies : plus de 50 années d'expérience combinées
Enracinée à Montréal, Koïos accompagne ses clients à l'aide d'une nouvelle génération de systèmes intelligents et personnalisés s'appuyant sur l'intelligence artificielle. Que ce soit pour optimiser l'efficacité du service à la clientèle automatisé à l'aide de la reconnaissance émotionnelle, pour identifier ou corriger une anomalie dans les données en place, ou pour améliorer les modèles quantitatifs et les méthodes de calculs dans la tarification et les mesures de risques en assurance et en finance, l'équipe de Koïos se distingue par l'expérience cumulée de ses fondateurs.
Au cœur de ce groupe de leaders dynamiques, Mohamed Hanini, PDG, Fondateur et Chef scientifique de Koïos Intelligence, expert en mathématiques et recherche opérationnelle, a accumulé plus de douze ans de recherche avant de démarrer l'aventure Koïos.
« Dès le début, j'ai été fasciné par l'intelligence artificielle et le machine learning, alors qu'on ne parlait que de réseaux profonds et qu'il n'y avait pas de résultats concrets », affirme Mohamed Hanini. « Les avancées sont telles aujourd'hui que le défi de demain, c'est d'accélérer l'entraînement des systèmes intelligents dans l'écosystème financier exposé aux données massives. Mes recherches et mes expériences m'ont bien préparé à relever ce défi avec mon équipe. »
Mohamed s'est associé avec David Stréliski, MSc. CFA Chef du Conseil et Président du conseil d'administration de Koïos Intelligence, un expert en gestion des risques reconnu internationalement et un vétéran de la finance qui occupait jusqu'à tout récemment les fonctions de Chef des risques et Chef global des technologies chez Fiera Capital.
« Au cours des 22 dernières années, je savais d'instinct que mon domaine ne se résumait pas seulement à mesurer les risques. Je désirais orienter ma pratique sur la réalisation des objectifs de l'industrie mais il me manquait parfois la force de calcul et les outils technologiques nécessaires pour y arriver. Aujourd'hui, avec la communauté scientifique que nous avons réussi à rassembler et les outils que nous sommes en train de développer, nous pouvons enfin concrétiser cette vision », indique David Stréliski.
Le duo de dirigeants compte sur l'appui du réputé professeur et chercheur universitaire, Manuel Morales, présentement Chef Scientifique, Intelligence Artificielle à la Banque Nationale. En tant que cofondateur de l'initiative Koïos, il guidera les associés au sein de leur conseil d'administration avec Me Philippe Bélanger, avocat chez McCarthy Tétreault, et Kais Elloumi, dirigeant du groupe Elloumi, une multinationale opérant dans 25 pays, aussi membres du conseil.
« L'énergie déployée au sein de l'équipe est incroyable et c'est un plaisir pour moi d'être un témoin privilégié des projets en développement chez Koïos », affirme Manuel Morales, PhD, professeur agrégé Université de Montréal, Chef Scientifique Intelligence Artificielle, Banque Nationale du Canada et cofondateur de Koïos Intelligence.
« Je crois en Koïos en raison de la passion, de la vision et du dynamisme de ses fondateurs. Leur plateforme Olivo devrait avoir un impact majeur et positif sur le marché mondial de l'assurance. » affirme Philippe Bélanger, associé chez McCarthy Tétreault, membre du conseil.
De plus, Koïos Intelligence emploie de nombreux professionnels spécialisés, que ce soit en cybersécurité, en gestion de risques ou en chaînes opérationnelles, en plus de s'associer à plusieurs experts de la communauté scientifique internationale, provenant entre autres de l'Institut de valorisation des données (IVADO) et de l'Institut d'algorithmes d'apprentissage de Montréal (MILA); l'un des plus grands centres de l'intelligence artificielle au monde.
À propos de Koïos Intelligence
Fondée en 2017, Koïos Intelligence se donne pour mission d'accélérer l'industrie financière à l'aide d'une nouvelle génération de systèmes intelligents et personnalisés s'appuyant sur l'intelligence artificielle, les statistiques et la recherche opérationnelle. Combinant les connaissances de ses experts en finance et en intelligence artificielle, Koïos développe de nouvelles technologies qui redéfinissent les secteurs financiers et de l'assurance et qui améliorent l'expérience client. La firme montréalaise collabore présentement sur plusieurs projets avec des grandes institutions financière au Canada, en France et en Afrique du Nord, en plus d'avoir été mandatée pour le volet intelligence artificielle de la ville de Bizerte, en Tunisie. www.koiosintelligence.ca/fr/
À propos d'Olivo
Olivo est une application intelligente qui centralise et digitalise l'industrie de l'assurance dans un même outil pour offrir au consommateur une plus grande variété de produits ainsi qu'une expérience client enrichie avec des processus de souscription et de réclamation fluides et efficaces. Parce qu'il bénéficie autant à l'assuré, qu'aux courtiers et assureurs, Olivo sera un outil incontournable pour toute l'industrie.
Cliquez ici pour les fiches d'information, des visuels et les biographies des dirigeants
Profils LinkedIn Mohamed Hanini David Stréliski Manuel Morales
SOURCE Koïos Intelligence
ou demandes d'entrevues : Christelle Lenoir, Cabinet de relations publiques NATIONAL, 514 843-2368, [email protected]
Partager cet article