TORONTO, le 23 janv. 2017 /CNW/ - KPMG International est arrivé premier parmi les conseillers en fusions-acquisitions (F&A) sur le marché intermédiaire, tant pour le nombre d'opérations annoncées que conclues en 2016, selon le classement Mid-Market M&A Review de Thomson Reuters répertoriant les opérations d'une valeur maximale de 500 millions de dollars US. Par ailleurs, KPMG figure aussi en tête du classement mondial de Bloomberg, M&A Advisory League Tables, dans les catégories du marché intermédiaire (valeur maximale de 50 millions de dollars US) et des placements privés sur le marché intermédiaire (valeur maximale de 50 millions de dollars US).
« Dans un marché qui évolue sans cesse, les fusions-acquisitions n'ont rien perdu de leur importance pour les entreprises qui cherchent de nouvelles occasions d'accroître leur valeur », a déclaré Leif Zierz, chef mondial, Services-conseils transactionnels chez KPMG. « Notre classement constitue une reconnaissance de la part du marché que nous savons combiner nos vastes connaissances sectorielles, l'éventail de nos services et les ressources d'un réseau mondial intégré pour proposer à nos clients une offre globale porteuse de valeur. »
Dans le Mid-Market M&A Review de Thomson Reuters, KPMG figure comme participant à 432 opérations, ce qui le place en tête du classement de 2016 pour ce qui est des F&A d'une valeur inconnue ou n'excédant pas 500 millions de dollars US. KPMG est aussi arrivé premier dans la catégorie Participation européenne sur le marché intermédiaire, avec 321 opérations, et dans la catégorie Participation européenne orientale sur le marché intermédiaire, avec 33 opérations.
Au classement de Bloomberg, les M&A Advisory League Tables, KPMG occupe le premier rang mondial sur le marché intermédiaire (opérations d'une valeur maximale de 50 millions de dollars), ayant participé à la conclusion de 245 opérations d'une valeur de 1,2 milliard de dollars. Sur le marché intermédiaire des placements privés (opérations d'une valeur maximale de 50 millions de dollars), KPMG mène avec 81 opérations totalisant 378 millions de dollars US. Les chiffres aux tableaux sont fondés sur les valeurs totales annoncées.
« Les entreprises et les fonds de capital-investissement disposent d'importantes liquidités, et le marché canadien reste dynamique », explique Neil Blair, président de Financement corporatif KPMG inc. au Canada. « Le volume des transactions continue de croître parce que beaucoup d'entreprises planifient la relève, et l'année 2017 s'annonce tout aussi grouillante d'activité. »
Financement corporatif KPMG inc. s'efforce d'offrir des conseils et des services hors pair dans le cadre de transactions complexes. Nous mettons notre réseau mondial à contribution pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs, quel que soit leur secteur d'activité ou leur emplacement.
Découvrez les services en F&A de KPMG :
- Financement corporatif KPMG inc.
- Fiscalité - Fusions et acquisitions
KPMG
KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., cabinet d'audit, de fiscalité et de services-conseils (kpmg.ca/fr) et société canadienne à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet canadien membre de KPMG International Cooperative (« KPMG International »). Les cabinets membres de KPMG comptent 189 000 professionnels dans 152 pays. Les cabinets indépendants membres du réseau KPMG sont affiliés à KPMG International, entité suisse. Chaque cabinet membre est une personne morale distincte et indépendante, et se décrit comme tel.
SOURCE KPMG LLP
Jennifer Larson, Directrice, Service national des communications, KPMG au Canada, 416-777-3895, [email protected]
Partager cet article