KPMG fait l'acquisition de Conseils Ledjit Inc.
Cette acquisition renforce la capacité de KPMG à aider les entreprises à prendre le contrôle de leurs données
Pour consulter ce communiqué médias sociaux, veuillez saisir l'adresse suivante dans votre navigateur Web.
http://smr.newswire.ca/fr/kpmg/kpmg-acquires-ledjit-consulting-inc
TORONTO, le 16 nov. /CNW/ - KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L. (Canada) a annoncé aujourd'hui qu'il a fait l'acquisition de Conseils Ledjit Inc., premier cabinet de consultants au Canada en gestion de l'information et administration de la preuve électronique (e-Discovery) et qui s'est donné pour mission de faire « Un pont entre le droit et les technologies(MD) ». Grâce à cette acquisition, KPMG devient le premier cabinet au Canada à offrir tous les éléments du modèle de référence d'administration de la preuve électronique des documents (EDRM) et développe ainsi les services pour lesquels il est déjà un chef de file réputé. La clientèle de Ledjit, qui comprend diverses multinationales, bénéficiera des connaissances et des compétences étendues et approfondies des conseillers de KPMG.
« Grâce aux spécialistes de Ledjit et à leurs compétences en administration de la preuve électronique, KPMG devient un chef de file en matière de services-conseils aux entreprises et aux cabinets d'avocats sur la manière de gérer proactivement des dossiers, de leur création à leur destruction, et pendant des litiges et des enquêtes. Nous mettons à profit notre capacité à proposer des stratégies qui permettent aux entreprises de tous les secteurs d'accroître leur efficience et leur efficacité », a déclaré Bill Thomas, chef de la direction et associé principal de KPMG.
L'ancien président de Ledjit, Dominic Jaar, fait partie des quelques Canadiens reconnus à titre de leaders éclairés dans le domaine de la gestion de l'information en Amérique du Nord. Dominic Jaar et ses collaborateurs de Ledjit jouissent d'une grande réputation dans les milieux juridiques dans l'ensemble du Canada et à l'étranger. Tous les membres de l'équipe Ledjit se sont joints à KPMG et travailleront au moyen des procédés actuels d'administration de la preuve électronique en les complétant grâce à leur spécialisation en gestion de l'information.
« La gestion de l'information (ne se limitant pas exclusivement aux litiges), comme la conservation des dossiers, devient un enjeu crucial pour les grandes entreprises », a déclaré Dominic Jaar, associé délégué. « Dans les cas de litige, les conseillers juridiques recherchent des solutions efficientes pour faire en sorte que leurs efforts de production et de conservation de documents soient défendables. Cela les amène dans le domaine du directeur de l'informatique ou du directeur des techniques informatiques, ce qui exige de ces derniers qu'ils doivent comprendre les obligations juridiques de leur entreprise et avoir des processus et des procédures éprouvés déjà en place. En faisant un pont entre le droit et la technologie, KPMG occupe maintenant un nouveau créneau », a-t-il conclu.
Combinée à d'autres acquisitions récentes, cette opération permet à KPMG de demeurer un chef de file en matière d'aide aux entreprises qui désirent transformer leurs activités et atteindre leurs objectifs stratégiques.
KPMG
www.kpmg.ca
KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., cabinet de vérification, de fiscalité et de services-conseils et société canadienne à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet canadien membre de KPMG International Cooperative (« KPMG International »). Les cabinets membres de KPMG International comptent plus de 140 000 professionnels, dont plus de 7 900 associés, dans 146 pays.
Renseignements:
Julie Bannerjea
416-777-3243
[email protected]
Isabelle Petibon
514-840-8067
[email protected]
Partager cet article