KPMG parmi les 25 employeurs canadiens les plus favorables à la famille
C'est la 8e fois que KPMG mérite cet honneur
MONTRÉAL, le 16 déc. /CNW/ - C'est la 8e fois que KPMG figure au palmarès des 25 employeurs canadiens les plus favorables à la famille.
Tenu depuis huit ans, le concours annuel Canada's Top 25 Family Friendly Employers souligne les efforts des employeurs les plus progressistes, véritables chefs de file, qui offrent aux employés élevant de jeunes enfants d'excellentes conditions facilitant la conciliation travail-famille.
Cette année, le comité de sélection a évalué le dossier de plus de 75 000 employeurs du
"Nous sommes fiers de figurer une fois de plus à ce palmarès prestigieux, déclare Mario Paron, chef des ressources humaines de KPMG. Nous l'avons compris : pour recruter et conserver un personnel d'élite, il faut faire preuve de souplesse et lui donner les moyens de se consacrer à sa famille."
Soucieux de bien répondre aux besoins des parents qui élèvent de jeunes enfants, le cabinet a adopté diverses politiques favorables à la famille. En voici un aperçu :
- Admissibles à des prestations supplémentaires pendant le congé parental, les parents adoptifs ont aussi droit au remboursement des frais d'adoption, à concurrence de 20 000 $. - Le cabinet verse des prestations supplémentaires pendant le congé parental, de sorte que les employés touchent 100 % de leur salaire : les employées ayant donné naissance à un enfant y ont droit pendant dix-sept semaines, et les nouveaux pères, pendant quatre semaines. - Dès l'embauche, les employés ont droit à trois semaines de congés payés. Au besoin, ils peuvent aussi se prévaloir de cinquante heures de congé pour raisons personnelles (près de sept jours) par année.
La liste des employeurs les plus favorables à la famille a paru dans le dernier numéro de Today's Parent, principal magazine destiné aux parents du
Le comité de sélection du prix Canada's Top 25 Family Friendly Employers analyse les dispositions prises par l'employeur pour faciliter la vie des parents ayant de jeunes enfants. Sont aussi évalués les autres programmes favorisant la conciliation travail-famille, compte tenu des particularités du secteur d'activité en question.
"Nous avons pris des mesures pour que les employés qui élèvent de jeunes enfants puissent se consacrer pleinement à leur travail tout en s'acquittant de leur rôle de parent... car être mère ou père, c'est peut-être le plus important des métiers. Et nous sommes convaincus que tout le monde y gagne", a précisé Mario Paron.
KPMG au
KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., société canadienne à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet canadien affilié à KPMG International, réseau mondial de cabinets offrant des services professionnels en vérification et en fiscalité, ainsi que des services-conseils. Les cabinets membres de KPMG sont exploités dans 144 pays et emploient plus de 137 000 professionnels.
Renseignements: Pour de plus amples renseignements ou pour une entrevue, veuillez communiquer avec les personnes-ressources suivantes: Médias francophones, Isabelle Petibon, Directrice, Marketing, KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., [email protected], (514) 840-8067; Médias anglophones, Mark Klein, Directeur, Relations avec les médias, KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., [email protected], (416) 777-3895; Pour en savoir davantage, consultez le site www.kpmg.ca.
Partager cet article